Le spectacle militaire ukrainien continue
Sur le front du Donbass, Kiev continue ses provocations militaires contre les forces de défense républicaines mais aussi contre les populations civiles en installant par des tirs réguliers sur les zones résidentielles un régime de terreur.
Ainsi par exemple, sur le front de Lugansk, le village de Zolotoe 5 a de nouveau été sous les tirs des ukrops qui ont endommagé plusieurs maisons d'habitation ainsi que l'école toujours en activité.
Alors que l'Ukraine depuis 7 ans mène un terrorisme d'Etat contre les populations civiles du Donbass dans des opérations militaires insensées et disproportionnées qui ont déjà fait environ 20 000 morts, les pays de l'OTAN, continuent d'approvisionner ses soudards avec des subsides, des matériels, de l'armement et des formations militaires.
Lors d'une récente conversation téléphonique avec le ministre ukrainien de la Défense Andrei Taran, le chef du Pentagone Lloyd Austin a assuré que les États-Unis continueraient d'apporter en augmentation leur soutien dans la lutte contre «l'agression militaire de la Russie», dans une collaboration militaire entamée par Obama, poursuivie par Trump et que Biden semble vouloir inscrire dans les priorités de sa stratégie russophobe.
Ainsi, un nouveau cargo étasunien, l'Ocean Glory, est arrivé ce 24 mars 2021 dans le port d'Odessa avec 350 tonnes de matériel militaire destinés à l'armée ukrainienne, dont un nouveau lot de 35 Humvees.
Début mars, le département américain de la Défense a annoncé un nouveau paquet d'assistance militaire à l'Ukraine d'un montant de 125 millions de dollars. Le budget militaire américain pour 2021 a alloué 275 millions de dollars pour aider l'Ukraine, soit 25 millions de dollars de plus qu'en 2020.
Le 26 mars, un Boeing RC-135W Rivet Joint "BULKY 16" de l'US Air Force effectue une reconnaissance sur les côtes de Russie, dans les régions de la Crimée et de Krasnodar. |
Sur le front du Donbass, après une courte pause, les convois militaires ferroviaires ukrainiens abreuvant le front de nouvelles unités d'assaut et matériels lourds (blindés et artillerie) ont repris de plus belle.
Ainsi par exemple:
- Zaporodje, le 15 février,
- Kramatorsk, le 25 février,
- Krasnoarmeisk, le 27 février,
- Djerzinsk, le 1er mars,
- Rubijnoe, le 2 mars,
- Dnepropetrovsk , le 4 mars,
- Dnepropetrovsk, le 6 mars,
- Dnepropetrovsk & Volnovakha, le 8 mars;
- Rubijnoe, le 10 mars,
- Non localisés, le 12 mars,
- Rubijnoe, le 14 mars,
- Slaviansk, le 17 mars,
- Non localisé, le 25 mars