2 défenseurs du Donbass encore tués !

Alors que la journée du 22 avait déjà été endeuillée par la mort d'un grand père de 71 ans abattu par un sniper et psychopathe ukrainien à Alexandrovka, les forces ukrainiennes ont déclenché en soirée un bombardement meurtrier avec des mortiers de 120 mm sur le quartier de "Volvo Center" situé en périphérie Nord de Donetsk (à l'ouest de la zone aéroportuaire), faisant 2 nouvelles victimes parmi les défenseurs républicains.

C'est l'unité d'appui de mortiers du 16e bataillon de la 58e Brigade ukrainienne positionnée dans le village détruit de Peski qui est responsable de ce nouveau bombardement sur Volvo Center.

Voici á quoi ressemblait le secteur de Volvo Center en 
banlieue Nord de Donetsk le 20/02/2017. Aujourd'hui, 3
ans après, le paysage est encore plus apocalyptique.

L'escalade militaire ukrainienne continue donc à intensifier ses tirs meurtriers sur le front du Donbass, tandis que chaque jour parviennent aux services de renseignement républicains de nouvelles informations confirmant la réalité d'une préparation militaire de Kiev à une offensive majeure contre les républiques de Donetsk ou et Lugansk.

Ainsi par exemple, parmi les informations relayées par l'agence de presse War Gonzo : 

  • Dans la zone Centre de l'Opération des Forces Combinées de Kiev (OOS), à Kurakhovka, un village occupé situé à 20 km à l'Ouest de Donetsk (et 10 km du front)selon des discussions surprises entre des officiers responsables de la logistique de la garnison basée dans les bâtiments déjà réquisitionnés de l'école n° 23, l'Etat major ukrainien s'apprête a y transférer 4 000 soldats supplémentaires, dont une partie pourrait être cantonné dans un immense abri anti atomique datant de la guerre froide et pouvant accueillir jusqu'à 2000 personnes.
  • Dans la zone Sud de l'OOS, à Mariupol, de nombreux habitants signalent une intensification du trafic maritime en provenance du port militaire de Berdyansk, ainsi qu'une augmentation sensible de militaires anglophones (USA, GB, Canada ?) de polonais et de baltes repérés en ville en uniforme et en civil. Depuis 2014, des personnels de l'OTAN, notamment des spécialistes de la guerre électronique, ainsi que des mercenaires de Sociétés Militaires Privées occidentales sont régulièrement repérés dans cette ville portuaire occupée, située à 20 km du front.
  • Les renforts ukrainiens continuent d'arriver sur le front du Donbass, souvent acheminés par convois ferroviaires via les rails de Slaviansk au Nord, ou Dnipropetrovsk au Sud. Ici par exemple un convoi de 21 obusiers automoteurs de 122mm "Gvozdika" et d'engins de combat de déminage (pour ouvrir des couloirs d'assaut)  a été apercu à Slaviansk le 17 mars 2021 faisant route vers le front (où il doit être déjà déployé).
17 mars à Slaviansk. Sont visibles sur les plateformes de ce 
train militaire ukrainienen route vers le front du Donbass 
obusiers de 122mm et des engins de combat du génie.
  • Dans plusieurs secteurs de la ligne de front, il a été signalé l'arrivée de groupes de paramilitaires radicaux nationalistes, notamment sur les fronts de Mariupol (qui est déjà le fief d' régiment spécial "Azov", de Yasinovataya (au Nord de Donetsk) et de Lugansk  (dans le secteur de la 80e Brigade ukrainienne) où ont été également repérés des reporters ukrainiens et occidentaux, dont Radio Liberty (USA), l'Agence France-Presse (France) et Reuters (Grande-Bretagne), attestant l'hypothèse que les radicaux du "Secteur Droit" soient venus pour réaliser des provocations ou "false flag" sur le front.

Du côté du théâtre de Minsk, comme prévu, la partie ukrainienne a encore refusé la réorganisation des réunions du "Format Normandie" proposé par la Russie suite au nouvel échec de la dernière réunion.

Donc, sur le front du Donbass, la machine de guerre ukrainienne continue son accélération sur fond d'impuissance totale des diplomaties internationales .

Erwan Castel

Quant au "général Hiver" revenu la semaine dernière au galop dans le Donbass, il continue
de résister à l'arrivée du printemps, recouvrant la steppe d'une belle couche de neige 

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat