"A chaque jour suffit sa peine"


    Aujourd'hui 7 mai 2020, encore 8 civils ont été blessés par des tirs de l'armée ukrainienne sur leurs zones résidentielles

    Depuis le début de mois de mai les victimes civiles des bombardements ukrainiens des territoires des Républiques du Donbass connaissent une augmentation dramatique :
    • 1er mai, 1 femme de 55 ans, Nadejda Ivanovna Minaeva, mortellement blessée dans le mitraillage de Spartak au Nord de Donetsk.
    • 2 mai, 1 fillette de 7 ans, blessée par un bombardement au mortier du village de Zolotoye 5 en République Populaire de Lugansk.
    • 4 mai, 3 fillettes de 7, 7 et 10 ans et 1 homme de 55 ans blessés dans le mitraillage du village d'Aleksandrovka au Sud de Donetsk.
    Alors que les bombardements de Kiev contre les positions et les zones résidentielles républicaines se poursuivent quotidiennement sur de nombreux secteurs des 460 kilomètres de la ligne de front du Donbass, Aujourd'hui on déplore à nouveau plusieurs civils touchés par des tirs ukrainiens: 
    • Dans le village de Sahanka, sur le front Sud de la République Populaire de Donetsk, 2 enfants âges de 14 ans et 3 adultes ont été blessés à 11h00 par des tirs de grenades automatiques ukrainien. De plus, lors de leur évacuation sanitaire, 1 soldat a été tué et 1 autre blessé par d'autres tirs ukrainiens. Les enfants blessés sont un garçon, Dima, ayant reçu des éclats importants aux jambes et une fille, Nastya, blessée à la tête et aux jambes. Les adultes, 1 homme de 49 ans a reçu un éclat d'obus dans le bas du dos, 1 autre de 44 ans a reçu plusieurs éclats d'obus à la poitrine et à l'épaule droite, et une femme de 43 ans présentant une commotion cérébrale.Le bombardement ukrainien était appuyé par un drone d'observation et de correction qui a été abattu par la défense républicaine.
    • Dans le village de Golubovkoye, sur le front de la République Populaire de Lugansk, 3 civils ont été blessés à 11h30 par un missile antichar tiré sur un camion de type ZIL livrant du charbon rue Shirokaya. Les 3 hommes âges de 84 ans, 27 ans et 20 ans présentent des blessures de gravités variables par éclats. Le tir a été réalisé à partir d'une position ukrainienne située à Orekhovo.

    Les tirs contre le Donbass sont non seulement revenus à un rythme et une intensité inquiétante et croissante comme par exemple la veille (6 mai) où les violations ukrainiennes du cessez le feu se sont élevées à 14 bombardements au cours desquels, pour le seul territoire de la RPD, 209 obus ont été tirés, mais provoquent également à nouveau de nombreuses victimes civiles et militaires.

    Le simple fait que ces tirs criminels et impunis des soudards de Kiev contre les populations civiles du Donbass, continuent quotidiennement, prouvent qu'ils répondent bien à une mentalité dominante aux seins des forces ukrainiennes et une stratégie terroriste validée par l'impunité dont bénéficient leurs auteurs, tant de a part de leur hiérarchie militaires et politiques que des instances internationales et des démocraties occidentales dites "droitdelhommistes" qui soutiennent le régime de Kiev et subventionnent son armée.

    Erwan Castel




    Posts les plus consultés de ce blog

    Attentats à Lugansk !

    Volontaire français sur le front

    L' UR 83P "Urki" au combat