Situation militaire au 19 décembre 2015

L'analyse de Xavier Moreau


Xavier Moreau, comme il a coutume de le faire, nous livre ici une nouvelle analyse pertinente sur la situation en Ukraine. Je partage son optimisme en y mettant toutefois et avec respect un "bémol". En effet je n'adhére pas complètement à l'idée qu'en dehors des bataillons spéciaux (10 000 hommes) "le reste de l'armée (70-80 000 hommes) ne les suivra pas dans la reprise d'une offensive"

Certes, en cas de reprise des actions offensives ukrainiennes les fanatiques des bataillons spéciaux iront vraisemblablement au devant de leur mort en chantant, contrairement aux conscrits qui sont rétifs à cette destinée surtout face à un peuple qui hier encore faisait partie de leur famille nationale.

Cependant la désertion est d'une part sévèrement punie et d'autre part nombre de soldats ukrainiens se contentent d'obéir sans se poser de questions même si ils préféreraient sans nul doute être au chaud dans leurs foyers. Certains d'entre eux même, sont sensibles à la propagande russophobe occidentale et pensent même qu'une victoire de Kiev sonnerait la fin de la guerre et de leur service armé. 

Bien que fatigué par cette guerre abjecte décidée par un gouvernement stupide, le soldat ukrainien reste là... 
La peur de la répression, la lobotomisation de la propagande de guerre, la discipline instinctive du soldat, le manque de courage et l'abrutissement révélés par exemple par le fort taux d'alcoolisation des unités ukrainiennes, s'ils préfigurent avec certitude un manque de combativité et de compétences lors des combats futurs, ne sont pas pour autant les garants de désertions pour la majorité des soldats de l'ATO.
Aujourd'hui nous voyons d'ailleurs des unités régulières de Kiev engagées à nouveau dans des combats sur la ligne de front où malgré un absence flagrante de courage et bravoure elles obéissent cependant bêtement aux ordres de tirer sur les unités républicaines défendant leurs familles que leurs artilleurs bombardent quotidiennement depuis plus d'un an.

Si elle est lancée dans une nouvelle offensive, il y aura certainement des désertions importantes dans les rangs de cette armée ukrainienne, mais il restera encore de nombreux zombies, fanatiques, gamellards et ivrognes à démobiliser par la force de nos armes républicaines...

Et cette offensive pour être le dernier acte de cette tragédie ukrainienne devra s'achever là où cette dernière a commencé : sur une place du Maïdan enfin libérée des porcs occidentaux que Washington y a installé il y a maintenant 2 années...

Erwan Castel, volontaire en Novorossiya

Sources de l'article :

Site Stratpol, le lien : ICI 

Sur la situation militaire cartographiée, le lien : ICI


Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat