L'incident de Kominternovo

Mensonge, perfidie et stupidité de Kiev

La félonie des ukrainiens semble n'avoir aucune limite, car bafouant à chaque instant les accords de Minsk, les soudards de KIev ont tenté d'assassiner le Commandant en second Edouard Bassourine alors qu'il  accompagnait une mission de l'OSCE venue contrôler au Nord de Shirokino la situation à Kominternovo.

Edouard Bassourine, Commandant en second de l'armée de la DNR
Depuis plusieurs jours les unités ukrainiennes progressent dans cette "zone grise" de moins en moins neutre située entre les lignes du front. C'est ainsi que 7 hameaux ont été occupés par les "ukrops" : Pishchevik, Pavlopol, Vinogradnoye, Gnoutovo, Shirokino, Bakhmoutovka et Zhovanka et ceci en complète violation des accords de Minsk.

Appliquant avec zèle la coutumière inversion accusatoire occidentale, Kiev crie au loup et lance une alerte sur le village de Kominternovo prétendument envahi par les forces républicaines, ce qui est démenti aussitôt par l'Etat Major de l'armée de la RPD. 

Le mensonge de KIev est bien sûr relayé par les médias occidentaux dont les financiers appartenant à la ploutocratie internationale veulent aider Kiev a fabriquer un "casus belli" justifiant une offensive. 

Le 27 décembre, une équipe d'inspection composée d'observateurs du CCCC*, et de l'OSCE* qui semble ignorer le problème des villages occupés par les ukrainiens,  se rendent à Kominternovo pour analyser la situation.

1 - L'OSCE se voit refuser l'accès au village par les ukrainiens qui prétextent que la situation est trop dangereuse.

2 - Les observateurs se rendent alors par le côté tenu par l'armée républicaine accompagnés du Commandant en second et porte parole de l'armée de la DNR, Edouard Bassourine.

3 - Alors qu'ils arrivent à proximité du village, la haute silhouette identifiable d'Edouard Bassourine, au milieu des observateurs internationaux, est visée par un sniper ukrainien ! fort heureusement personne n'est touché par les tirs.

Premier tir du sniper ukrainien à 1'27"

Cet incident qui reste au final mineur par rapport aux bombardements ukrainiens qui se poursuivent sans cesse sur toute la ligne de front et qui ont tué ce même jour 2 civils à Zaitsevo, illustre bien la fourberie des autorités ukrainiennes, qui délibérément provoquent la République, continuent à bombarder en toute impunité les populations civiles et sabotent les actions de l'OSCE lorsque celle ci daigne (enfin) sortir de ses hôtels de Donetsk et faire son travail...

Et la merdiacratie occidentale bien sûr regarde ailleurs, pas un mot sur l'incident, pas plus que sur les 2 civils tués par les artilleurs de Kiev qui ont ressorti ce jour leurs canons de gros calibre (152mm) pour souligner leur mépris total des engagements pris....

L'armée républicaine pour le moment retient ses coups vengeurs, ne répondant pas aux provocations meurtrières Mais lorsque cette guerre se terminera sur un nouveau Nuremberg, l'heure des comptes sonnera et les soudards de Kiev, avec leurs journalopes, seront alors invités à venir danser ensemble la gigue des pendus au bout d'une corde !

Erwan Castel, volontaire en Novorossiya

OSCE : Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe
CCCC : Centre Commun de Contrôle et de Coordination du cessez le feu dans le Donbass

Sources de l'article

- Site DONi news, le lien : ICI

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat