Aux soldats de la Vérité

Combattre la pensée unique et le mensonge



L'année 2015 s'achève dans un froid mordant, les corps recroquevillés autour des armes glacées. Mais plus que jamais, les sens sont attentifs à l'environnement figé qui nous entoure car nous savons la Mort aimer a rôder avec le silence dans cette "zone grise" 

Autour de nous sont les présences invisibles de nos camarades absents, ceux partis vers d'autres vies, mais surtout ceux que le Destin a frappé durement sur le champ de bataille, tel "Dietrich", tué le 1er décembre et "Apach" grièvement blessé le 24 du même mois dans des missions de reconnaissance entre les lignes de front... 

Nous sommes tous des volontaires venus non pas écrire le cours de l'Histoire mais témoigner modestement par notre engagement dans le Donbass, notre soutien métapolitique à la Russie agressée par un Nouvel Ordre Mondial enragé de s'effondrer sur lui-même. C'est pourquoi nous sommes quasiment tous engagés aussi sur le front de la communication autant que celui des combats, et pendant les longs moments d'attente encadrant les missions, à force modems besogneux greffés sur des vieux ordinateurs,nous nous jetons dans la guerre de l'information où de plus en plus de batailles sont a mener pour éveiller les consciences asservies par le totalitarisme de la bien-pensance.

C'est dans cette intention que nous avons également accueilli dans notre unité des reporters afin qu'ils relaient les motivations de notre présence ici, et si les missions et les camarades de combat monopolisent logiquement nos pensées, c'est vers les journalistes, ces autres soldats engagés aux côtés des premiers que je veux ici rendre hommage. 
Ces équipes professionnelles, attentives et sympathiques qui sont venues nous rencontrer ont partagé à l'occasion avec nous cette vie si particulière sur le front où le Présent semble seul exister abandonné par un Passé broyé par l'intensité du vécu et un Futur noyé dans l'Inconnu du destin.

Ces femmes et ces hommes, reporters de guerre travaillant parfois sous des orages d'acier et sans autres armes que leur courage, sont souvent les seuls témoins extérieurs des conflits. Dans le Donbass où la guerre de l'information est sans merci, ces journalistes tentent de percer le blocus médiatique imposé par la propagande étasunienne et leur travail est le premier maillon d'un chaîne de combattants de l'ombre qui relaient, traduisent et partagent inlassablement dans les réseaux dissidents officiels et confidentiels ces images et témoignages historiques récoltés au milieu des ruines que la bien pensance cherche à nous cacher.

L'Ukraine en 2 ans de combats, du Maïdan au Donbass est devenue une des zones à risque les plus élevées du Monde pour ces soldats de la Vérité qui rendent compte eux aussi avec leurs larmes et leurs sang cette page de l'Histoire européenne. 

Pas moins de 10 journalistes ont été tués par les soudards ukrainiens pour qui ils sont des cibles prioritaires déclarées :

- VYACHESLAV VEREMIY, lynché par des manifestants le 18 février à Kiev.
- SERGEY SUKHOBOK assassiné le 16 avril à Kiev
- OLEG BOUZINA, assassiné le 16 avril à Kiev 
- OLGA MOROZ assassinée le 16 avril à Netichyn
- ANDREA RONCHELLI et 
- ANDREY MIRONOV  tués le 25 mai 2014. 
- IGOR KORNELIOUK et 
- ANTON VOLOCHINE, tués le 10 juin visés par un tir de mortier, 
- ANATOLI KLIAN, tué le 30 juin 
- ANDREÏ STENINE, tué le 5 août

Et c'est sans compter les reporters blessés, lynchés, torturés comme Youri Youtchenko ou expulsés violemment d'une Ukraine qui désormais est régie par des lois liberticides où la censure et la violence interdisent toute forme d'expression et d'opinion autre que celle du pouvoir.

Ce premier long métrage qui témoigne de la réalité du front du Donbass rend hommage aux miliciens et à ces soldats de la Vérité qui luttent côte à côte pour qu'un peuple ne soit pas anéanti et disparaisse dans l'oubli . Ce film, interdit de diffusion en Ukraine,.s'inspire de faits réels, une vérité qui dérange ...

Erwan Castel, volontaire en Novorossiya





Sources de l'article :

- Vidéo You Tube, le lien : ICI

Les reportages réalisés dans l'unité, le lien : ICI

Des journalistes dans le Donbass, le lien : ICI

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat