Rebelle et Fidèle...
Article en construction
Disparition du Colonel Pavel Dremov
Un attentat a détruit la voiture du colonel Pavel Dremov ce 12 décembre 2015. Dremov a été tué sur le coup et son chauffeur succombera dans l'ambulance qui tente de l'évacuer sur l'hôpital.
Comme Mozgovoï tué quasiment dans les mêmes conditions cette année, ce colonel Cosaque était un symbole de la rébellion sur le territoire de Lugansk. Artisan de la résistance de Stakhanov et Severodonetsk, Dremov avait gardé une indépendance de vue et d'action, obéissant d'abord aux traditions et coutumes des cosaques.
Cet homme laisse le souvenir d'un engagement total et pur au service du Donbass, sans concession et qui s'opposait aux accords de Minsk. En effet, la priorité selon ce "rebelle parmi les rebelles" est d'abord de libérer les territoires de Lugansk et Donetsk avant d'envisager une quel conque négociation avec Kiev.
Il n'a jamais fait confiance aux négociations réalisées à Minsk et sans la présence des autorités des Républiques du Donbass. L'évolution militaire ukrainienne et sa mort tragique semblent malheureusement lui donner raison...
Qu'il repose en paix et que son exemple éclaire nos jugements et notre conduite...
Erwan Castel, volontaire en Novorossiya