SITREP 26 octobre 2021

Drone d'attaque Bayraktar TB2 de fabrication turque, en dotation dans l'armée ukrainienne depuis 2019

26 octobre 2021, 20h00

L'aggravation de la situation militaire du front du Donbass engagée par Kiev depuis plusieurs jours semble évoluer vers une escalade qui n'avait pas été vécue depuis 2014-2015 aux dires des habitants du secteur Telmanovo qui depuis ce matin sont réfugiés dans leurs caves. 

1 : Le village de Staromarivka dans la zone neutre à bien été capturé par les forces ukrainiennes qui y pratiquent pillages, arrestations et répressions contre ses habitants dont beaucoup sont aujourd'hui citoyens de la Fédération de Russie. 

2 : Au cours des attaques ukrainiennes menées dans ce secteur de Telmanovo, des obusiers lourds et des lance roquettes multiples de 122mm ont été utilisés, et fait nouveau un drone d'attaque Bayraktar TB2 sans un bombardement aérien ciblé.

Localisation de la 1ère attaque d'un drone Bayraktar TB2 sur le front du Donbass.
La vidéo de l'attaque (voir article précédent) a vraisemblablement été réalisé par un
deuxième drone d'observation qui lui, avait franchi la ligne de front tandis que le 
drone d'attaque opérait depuis l'espace aérien contrôlé par Kiev

3 : Un regain d'activité important est observé à l'arrière du front ukrainien avec notamment une sortie de leurs bases de Slaviansk et d'Artemvosk de nombreuses unités d'artillerie en direction du front de Donetsk.

4 : Ce soir plusieurs bombardements ukrainiens sur la périphérie de Gorlovka ont provoqué de nombreuses destructions et coupures de gaz, eau courante et électricité.


De son côté, la Fédération de Russie au vu des rapports préliminaires concernant les événements d'aujourd'hui a décidé d'engager une procédure pénale internationale contre Kiev, s'appuyant sur la qualité de citoyens russes de nombreux habitants impactés par les attaques ukrainiennes 

A suivre..

Erwan Castel

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat