Dans le silence complice de l'OSCE

Rappel: Le mercredi 13 octobre les forces ukrainiennes ont arrêté et torturé André Kosiak, un observateur du Centre de Contrôle et de Coordination du Cessez le feu, organisme coopérant avec l'OSCE pour (tenter) d'accompagner l'application du cessez le feu signé à Minsk en février 2015 ("Minsk 2").

Parallèlement aux protestations officielles adressées à Kiev mais aussi à l'OSCE restée silencieuse, des dizaines de citoyens de Donetsk sont venus manifester et dresser un camp de toile devant le siège de la mission de l'OSCE dans le Donbass (Hôtel (4 étoiles) "Park Inn"), exigeant que cet organisme chargé de dissuader les violations des accords de Minsk fasse son travail et exige la libération de l'otage des soudards ukrainiens. 

Face à cette manifestation légitime d'une population lassée de voir les dizaines de patrouilles quotidiennes de l'OSCE incapables de faire régner le cessez le feu depuis 7 ans, cette dernière (pourtant grassement payée par les États membres) à décidé... de suspendre ses missions...

Pendant ce temps là les "ukrops" bien sûr en profitent pour redoubler leurs bombardements sur le front comme ce matin sur les quartiers Nord de Donetsk et Gorlovka (50 km au Nord).

18 oct 21 matin, bombardement 
ukrainien sur Gorlovka (Nord RPD)

Une guerre qui continue donc, au coeur de l'Europe, à tuer, blesser et détruire chaque semaine et dans l'indifférence générale des bienpensances droidelhommistes, et la complicité ses organisations internationales pourtant chargées d'œuvrer pour la Paix...

Erwan Castel

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat