Les rois de l'inversion accusatoire

Un nouveau mensonge de la propagande ukrainienne 
pour justifier une guerre à venir...


Récapitulons : 
  • Depuis 9 semaines, l'artillerie ukrainienne a repris ses pilonnages systématiques sur le Donbass provoquant de nouvelles destructions quotidiennes importantes, ainsi que'une forte augmentation des victimes civiles et militaires 
  • Depuis 5 semaines, les attaques terrestres ukrainiennes, principalement des reconnaissances offensives et des tentatives de sabotages, ont également fait leur réapparition sur le front, principalement au Nord de Donetsk et à l'Est de Gorlovka.
  • Depuis 3 semaines et confirmé par l'OSCE, le déploiement d'unités d'assaut ukrainiennes ainsi que leurs réseaux d'approvisionnement logistiques le long de la ligne de front a augmenté ces dernières semaines de façon massive.
  • Depuis 2 semaines, les appels au calme et les alertes envoyés par la Fédération de Russie à la communauté internationale sont restés sans effet tandis que les 2 dernières réunions de Minsk 2 se terminaient par un échec.
  • Depuis 2 jours les jeux olympiques de Rio offrent un écran de fumée médiatique et paralysant pour d'éventuelles opérations de provocations ou offensives majeures que Kiev voudrait engager.
  • Hier une tentative d'assassinat dont le mode opératoire laisse à penser à un commando militaire ukrainien, a été faite sur la personne du Président de la République de Lugansk, Igor Plotnotsky

Il ne manquait donc plus à Kiev qu'une étincelle pour légitimer cette offensive qu'elle prépare depuis longtemps, et ce matin une déclaration d'Andrei Lysenko, porte parole militaire du Président ukrainien Porochenko, a donné le ton en lançant une inversion accusatoire en forme d'annonce alarmiste, tellement grossière et mensongère qu'elle ne peut qu'être destinée qu'à alimenter cette propagande de guerre typiquement occidentale qui systématiquement à la veille d'une guerre, se victimise tout en diabolisant l'adversaire, pour cacher sa propre hégémonie agressive...


Un plat de propagande réchauffé et insipide...

Pour préparer l'opinion ukrainienne mais aussi internationale à une nouvelle boucherie dans le Donbass, Kiev par l'intermédiaire de sa marionnette Lysenko n'a pas hésité a nous ressortir le mythe de l'invasion russe avec lequel les "presstituées" occidentales en mal de russophobie sensationnaliste se gargarisent même si aucun expert du renseignement militaire ne peut apporter l'ombre dune confirmation...

Aujourd'hui Lysenko, répondant aux journalistes a déclaré : "Nous nous attendons à tout moment.à une reprise du conflit", ce qui est un doux euphémisme au vu des dernières attaques et des accumulations d'unités ukrainiennes sur le front... Mais là où cela devient intéressant, c'est quand ce porte parole dont on ne sait plus s'il appartient au Ministère de la Propagande, de la Défense ou du Rire, annonce le plus sérieusement du Monde :

"Je tiens à vous informer qu'à travers la ligne de démarcation, nous observons les manœuvres de l'équipement lourd de l'ennemi, en tirant des systèmes d'artillerie, la rotation des unités, y compris les troupes russes qui passent la frontière de l'État dans une zone non contrôlée, ils effectuent également leur rotation" (...) Ce sont les occupants (russes) qui continuent leurs manœuvres, et nous réalisons qu'à tout moment, ils peuvent commencer, une offensive à grande échelle."

Et donc dans cette logique mensongère de niveau maternelle ("c'est pas moi môssieu qui ait commencé !") Lysenko de justifier les mouvements des unités ukrainiennes comme un déploiement "préventif" ! :

"Par conséquent, pour surveiller la situation dans les zones où il y a la plus grande accumulation des forces et des moyens ennemis, nous accordons le plus d'attention a réaliser l'accumulation d'une réserve pour pouvoir répondre à des actions possibles"

Les propos de Lysenko nous confirme que l’imbécillité et le manque d'imagination font souvent bon ménage...


Pendant ce temps là sur le terrain, les ukrainiens continuent leurs bombardements ("préventifs" ?) sur le populations civiles du Donbass, multipliant également les accrochages sur le zone de contact de la ligne de front et le déploiement au plus près des positions républicaines de leurs unité d'assaut et d'appuis artillerie.

Mais c'est surtout le déploiement tactique de nombreuses unités d'assaut et d'artillerie ainsi que l'arrivée de renforts et convois logistiques qui laissent à penser que Kiev n'a pas l'intention de laisser plus longtemps son armée sur ses positions.

Ainsi pour la seule journée du 6 août 2016, Kiev a violé 309 fois le cessez le feu, tirant sur la seule DNR 40 obus d'artillerie de calibres 122 et 152 mm et 199 obus de mortier de calibres 82 et 120 mm, sans compter toutes les autres provocations réalisées avec les lances-grenades et autres armes de bord ou d'infanterie.

Les zones qui ont été touchées sont principalement, du Nord au sud : Zaitsevo, Gorlovka, Yasinovataya, Spartak, Petrovsky et Kuibyshev (Donetsk) Staromykhailivka, ,Aleksandrovka, Elenovka, Kominternovo, Kulikova, Sahanka.

Le bilan est de 2 nouveaux civils blessés (Kalancha Alexander né 1960 et Yasenko Igor né en 1964) et 14 nouvelles habitations endommagées.

Le déploiement tactique des unités d'assaut et des unités d'artillerie ukrainiennes continue comme ici à l'Ouest de Donetsk
Il est donc clair que du côté de Kiev tout semble prêt pour une nouvelle offensive majeure contre le Donbass, tout... à l'exception peut-être du moral des troupes qui laissent apparaître de plus en plus de cas d'accidents, d'alcoolisme, de suicide, de désertions etc... Le soldat, lorsqu'il est déployé et mis "sous tension" a besoin d'action, car l'Histoire nous apprend que ces guerres d'attente, lorsqu'elles se prolongent peuvent se révéler pour les agresseurs pires que des défaites...  

De notre côté ils nous reste à attendre le nouveau choc annoncé qui devrait arriver dans les prochaines semaines si la diplomatie reprend la main ou que la politique ukrainienne change brutalement...

Et surtout,  nous n'avons pas besoin d'une propagande mensongère comme nos ennemis, car chaque nuit, les familles bombardées du Donbass peuvent témoigner de qui sont les agresseurs et  qui sont les victimes et nous sommes également sereins car nos forces n'ont jamais été aussi puissantes, prêtes et entraînées à défendre cette terre d'Europe que l'hégémonie étasunienne veut soumettre dans sa folie vacillante.. 

Erwan Castel, volontaire en Novorossiya

Cette femme du Donbass au seuil de sa maison détruite par Kiev, ne peut pas mentir 

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat