Alerte en Crimée

1 soldat russe est tué lors d'un incident frontalier 
entre la Crimée et l'Ukraine 

Dernière minute : Certaines sources parlent au lendemain de l'attaque de 2 à 4 gardes russes tués


Le 7 août au matin dans la région Krasnoperekopskiy (Nord Ouest de la Crimée) un incident frontalier a dégénéré en escarmouche au cours de laquelle un soldat russe de la Garde Nationale affecté aux frontières a été tué et 2 de ses camarades blessés.

L'incident a été annoncé très brièvement sur Life.ru dès 09h30, qui n'a pas donné plus de détail, mais les suites données à l'événement laissent à penser d'une gravité qui va au délà d'un simple contrôle frontalier qui aurait dégénéré. En effet dans la matinée l'ensemble des trois postes frontières entre la péninsule russe et l'Ukraine étaient fermés entre 7h00 et 11h00 et on pouvait observer des mouvements d'unité blindées russes venant de Simferopol en renfort, tandis que côté ukrainien des colonnes de blindés et artilleries diverses étaient également observées faisant mouvement vers Kherson et Odessa.

Colonnes de LRM Grad ukrainiens en mouvement vers Kherson

Colonnes de BTR russes en mouvement vers la frontière de Crimée

L'incident a eu lieu sur le poste frontière Ouest de la frontière entre Crimée et Ukraine
A la frontière entre l' Ukraine et la Crimée il y a trois points de contrôle routiers: "Kalanchak" (du côté russe - "Armyansk"). "Chaplinka" ( "Perekop") et "Chongar" ( "Dzhankoy") 

Sur les réseaux sociaux locaux, plus prolixes, des informations ont évoqué une attaque réalisée dans la nuit du 6 au 7 août  contre une unité militaire russe basée en Armyansk.

Quelle est la nature et l'origine de l'attaque ? 

Certains évoquent une provocation de l'armée ukrainienne, d'autres une action menée par des radicaux tatars du bataillon "Lenur Islyamova" qui s'étaient déjà distingués lors de la tentative de blocus de la Crimée.

Probablement les jours prochains vont nous éclairer plus précisément sur les faits et ses conséquences. Mais d'ores et déjà cet incident confirme l'extrême tension qui règne sur cette frontière à hauts risques entre Moscou et Kiev, cette dernière n'hésitant pas,de manière directe ou par procuration à réaliser des provocations armées contre la Russie.

A suivre...

Erwan Castel, volontaire en Novorossiya


Sources de l'article :

- Site Warfiles.ru
Site ukr gouvernemental : DPSU



A la réouverture des postes frontières entre Crimée et Ukraine, des vacanciers ukrainiens venus sur les plages de Crimée se sont précipités pour rentrer chez eux...


Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat