Merci de tout coeur !

390

Dans les rues de Donetsk il arrive aussi aux milieu des amitiés humaines exceptionnelles de vivre des rencontres animales singulières et non moins belles.

Hier, 6 juin j'ai fêté mon anniversaire en compagnie d'amis de Donetsk qui s'étaient réunis à cette occasion. Un "événement" personnel que j'aurais certainement passé sous silence si une avalanche de messages fraternels et amicaux venant des quatre horizons ne m'avait pas agréablement enseveli et auxquels 
je réponds avec plaisir depuis 4 heures du matin, entre les rendez vous festifs qui avec Sól, ont réchauffé avec cette journée estivale.

Samedi 6 juin 1963
Il y a 57 ans, je "débarquais" donc un 6 juin sur les chemins inconnus de cette destinée qui m'a conduit jusqu'au Donbass en février 2015. Jusqu'à cette crise ukrainienne j'étais resté plutôt discret pendant mes précédentes vies, comme celles de l'officier parachutiste, du militant breton ou du guide expédition guyanais pour n'évoquer que les 3 principales précédentes étapes fondatrices de ma personnalité. Mais c'est au contact du Donbass pour lequel je me suis engagé pleinement que je suis devenu modestement bon gré mal gré un "personnage public", sacrifiant ma nature au devoir d'informer et d'alerter sur la réalité de cette guerre qui ravage cette région de l'Europe continentale depuis plus de 6 années maintenant.

Chaque année de nouveaux messages de soutien viennent par centaines enfler le fleuves de ceux qui, fidèles depuis 7 ans soutiennent inlassablement le Donbass à travers mon travail pour la  République Populaire de Donetsk, et je tiens ici à remercier de tout mon coeur ces amis, anciens collègues, camarades, inconnus et anonymes sans qui grâce à leur amitié, intérêt, soutien et aide je n'aurait pas pu continuer à libérer la Vérité via les réseaux sociaux notamment, avec la même efficacité.

Depuis février 2015, je me suis engagé dans les milices républicaines avec 2 interruptions, la première de 8 mois où j'ai travaillé dans l'information auprès de l'agence Novorossiya Today notamment avant de retourner dans l'armée et, depuis à nouveau 8 mois où, bien qu'étant toujours volontaire au sein de la Brigade Piatnashka, je suis dans une indisponibilité sanitaire depuis une blessure grave reçue le 23 septembre 2019 et qui m'a engagé dans un cycle de soins chirurgicaux, heureusement  sur le point de s"achever cet été.

Aujourd'hui, si je supporte cette longue et douloureuse épreuve, c'est surtout grâce à l'amitié de centaines de personnes qui, depuis mes amis de Donetsk et de Russie jusqu'à ceux d'outre Atlantique me soutiennent et m'encouragent quotidiennement comme à l'occasion de ce nouveau lever de soleil cyclique personnel que les dieux m'ont accordé de pouvoir encore de saluer. 

Toutes et tous, je vous remercie de vos pensées amicales et attentionnées à l'occasion de ce jour de plus en plus lointain où une jeune mère m'a fait le plus beau cadeau de ma vie, la Vie et à qui je pense particulièrement aujourd'hui lorsque, en France et en Bretagne sont célébrées les mamans, ces héroïnes souvent discrètes qui sont souvent avec les compagnes les forgeronnes des destinées masculines ! 


En attendant de pouvoir "remonter en selle", je continue ce travail de réinformation contre les vents et marées des Torquemada des réseaux sociaux et surtout les coups de poignards dans le dos des nationalistes communautaro-centrés français et de leurs idiots utiles qui ne supportent pas que d'autres voix que la leur existent pour le Donbass (surtout celle d'un affreux girondin de Bretagne conchiant royalement les faquins, puterelles, pignoufs et autres Jean Foutre qui font semblant d'être pro-russes que pour mieux servir des intérêts personnels). Voilà c'est fait ...

Et lorsque je sortirai du tunnel sanitaire actuel, la meilleure façon de remercier celles et ceux qui me soutiennent sans relâche sera de reprendre le service armé au milieu de mes camarades pour protéger la population du Donbass et servir la République Populaire de Donetsk.

Erwan Castel

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat