Comment jeter de l'essence sur un feu


L' Ukraine vient de recevoir un nouveau lot de systèmes de missiles antichars Javelin. Les Etats-Unis ont transféré 60 millions $ d'aide militaire à l'Ukraine. vient d'annoncer leur ambassade à Kiev. 

Selon les informations exprimées, cette aide comprend à la fois du matériel non létal mais aussi des armes et des munitions, et en particulier, des postes de tir antichars "Javelin" et missiles.

Plus tôt, l'ambassadeur d'Ukraine aux États-Unis, Vladimir Yelchenko, a déclaré que Kiev avait convenu avec Washington de fournir trois grandes quantités d'armes, y compris des bateaux de patrouille de la Garde côtière tels que Island.

Rappelons que les forces armées d'Ukraine ont déjà reçu un lot d'ATGM et de missiles Javelin de leur part des États-Unis. Au total, en 2018, l'armée ukrainienne a reçu 37 lanceurs et 210 missiles. Le Congrès américain a approuvé la deuxième livraison de missiles du complexe l'année dernière, les médias ukrainiens ont annoncé la fourniture de missiles pour 40 millions de dollars. "

Cela a été rapporté par l'ambassade des États-Unis à Kiev sur sa page Twitter, rapporte le correspondant de PolitNavigator.

"Hier, le bureau de coopération militaire de l'ambassade des États-Unis a reçu un équipement d'une valeur de plus de 60 millions de dollars à remettre à des partenaires ukrainiens, notamment des talkies-walkies, des munitions et des missiles antichar Javelin", indique le communiqué.

Dans un commentaire sur PolitNavigator, l'ancien chef de la commission Verkhovna Rada sur les questions de sécurité nationale et de défense, Georgy Kryuchkov, a averti que ces livraisons étaient lourdes d'aggravation dans le Donbass.

«Il s'agit d'une mesure visant à exacerber la situation, à renforcer les positions des troupes ukrainiennes, à une nouvelle montée des tensions. C'est une étape dangereuse. Les Américains arment ouvertement l'armée, qui est en réalité impliquée contre la Russie et se bat contre la DPR et la LPR.
Le fait que les États-Unis prennent de telles mesures est déterminé par des facteurs politiques internes aux États-Unis. Les autorités se concentrent toujours sur leurs opposants, essayant de les apaiser. Maintenant, Trump est difficile et doit rechercher toutes les mesures qui l'aideront à rester président », estime Kryuchkov.

Ces missiles antichars étasuniens constitueront une aggravation majeure de la situation sur le front du Donbass le jour où Kiev osera les utiliser.

Erwan Castel


Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat