L'hémorragie du Donbass
Dans le Donbass, ce mois de mai 2020 aura été marqué par des événements importants dans cette guerre interminable aux confins de l'Occident et l'Eurasie où le martyr étouffé d'un peuple entame sa septième année de larmes et de sang:
- En premier lieu, une augmentation importante du nombre de victimes civiles touchées par les bombardements et les tirs des forces armées ukrainiennes. Au total 20 personnes - 1 tuée et 18 blessés (dont 6 enfants) - ont été touchées lors de tirs ukrainiens intentionnels sur leurs quartiers ou villages résidentiels auxquelles il convient de rajouter 3 autres blessées par l'explosion de mines terrestres.
- En second lieu et conséquence de ces bombardements ukrainiens exponentiels sur les civils, les 2 républiques de Donetsk et Lugansk ont décidé, les 19 et 20 mai, de mettre en alerte de combat maximale leurs forces de défense, qu'elles ont autorisé à riposter aux agressions de Kiev avec tous les moyens dont elles disposent infligeant depuis des pertes importantes aux unités bombardant leurs territoires.
- Enfin, l'hémorragie subie sur la première ligne de défense par les milices populaires de Donetsk et Lugansk continue, et la Brigade Piatnashka continue de payer le lourd tribut du sang pour la Liberté du Donbass, avec 1 tué, "Karel", un jeune volontaire de Caréliede 32 ans venu défendre le Donbass et mort des suites de ses blessures ce 18 mai 2020.
Voici, comme à chaque début de mois, quelques uns des visages de ceux qui ont rejoint, pendant cette période où les mémoires commémorent le 75ème anniversaire de la victoire de 1945, les rangs d'un régiment immortel qui compte désormais des milliers de volontaires du Donbass tombés dans une guerre qui malheureusement n'est pas prête de se terminer.
Que la terre soit légère à leur repos éternel et le souvenir de leurs sacrifices lourd dans les coeurs de celles et ceux qui ont ramassé leurs fusils.
Erwan Castel
1 mai, Vyacheslav Shvylyov, 44 ans.
2 mai, Roman Velikin, 41 ans.
2 mai,, Pavel Kiforuk, 34 ans.
5 mai, Alexander Fochenko, 38 ans.
5 mai, Vitaliy Cheprunov, 56 ans.
5 mai, Vladimir Belitsky, 60 ans.
6 mai, Anatolyevich , des suites à blessure.
7 mai, Alexander Melnichenko, 47 ans.
8 mai, Zagrubsky Victor, 50 ans.
9 mai, Skitilyagin Alexander, 25 ans.
13 mai, Arzamastsev Nikolay, 37 ans.
15 mai, Gapurov Ruslan Abdulhakimovich, 52 ans.
16 mai, Alexey Perekhlest
17 mai, Zolotarev Vladislav, 52 ans
18 mai, Alexei Markitantov, 32 ans.
20 mai, Alexander Golovin, 30 ans.
23 mai, Artyom Mertsalov, 28 ans.
24 mai, Alexander Doronin, 43 ans.
25 mai, Stanislav Valerevich Cherednik, 27 ans.
29 mai, Valery Pustovalov, 53 ans.
31 mai, Vladychenko Aleksey, 25 ans.