Le casus belli des armes US à l'Ukraine


Via Boris Maslennikoff : Le ministère russe des Affaires étrangères est déçu par la décision américaine de fournir des armes à Kiev

MOSCOU, 26 décembre - RIA Novosti. La Russie est extrêmement déçue que les États-Unis aient délivré une licence à l'une des compagnies pour fournir à l'Ukraine des fusils de précision de gros calibre. Selon le secrétaire d'État Grigori Karasin, c'est la voie de la guerre, pas de la paix.
"De cette façon, les faucons de Washington essaient, selon eux, d'augmenter le" prix du conflit dans le Donbass "pour la Russie, ce qui est une logique très imparfaite et dangereuse".

La semaine dernière, les États-Unis ont approuvé des licences commerciales pour la fourniture d'armes à l'Ukraine, notamment des systèmes de missiles antichars portatifs Javelin utilisés pour détruire les véhicules blindés, les hélicoptères et les drones. Cependant, le Département d'État a précisé que Washington ne fournissait pas d'armes directement à Kiev.

Le Canada a également approuvé la fourniture d'armes létales à l'Ukraine. Le président ukrainien Petro Porochenko a remercié Ottawa "pour un signal de soutien puissant et opportun".

À son tour, le représentant du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova a rapporté que Washington a délivré une licence pour fournir à Kiev des fusils de sniper de grande taille Barrett M107A1.

Les États-Unis et le Canada ouvre une « Boîte de Pandore » et s'impliquer dans le conflit ukrainien interne, la ré-allumant. En même temps, peu de gens pensent aux conséquences d'une telle démarche, a souligné le diplomate.

"Plusieurs centaines d'instructeurs militaires américains, canadiens et autres de l'OTAN travaillent actuellement en Ukraine, ce que de nombreux Ukrainiens perçoivent désormais différemment, en tant que participants à part entière à une guerre civile non déclarée dans le sud-est".
Le diplomate a noté que parmi les Ukrainiens, l'attitude face aux événements du Donbass et de l'armée étrangère est loin d'être sans ambiguïté.

Le diplomate russe se demandait dans quelles mains tomberaient les armes américaines et canadiennes. "Ne tomberont-ils pas, dans les mains, des terroristes ou, par exemple, ne seront-ils pas vendus par des hommes d'affaires ukrainiennes entreprenants quelque part au Moyen-Orient ou un autre point" douloureux "principalement pour les États-Unis sur la carte du monde? dit Karasin.

La réaction en Russie Comme l'a déclaré , Alexei Pushkov, les systèmes de missiles antichars Javelin sont peu susceptibles d'aider Kiev à retrouver le Donbass sous son contrôle. Selon lui, Washington ne comprend rien non plus dans le Donbass, en Ukraine, ni dans les complexes eux-mêmes.

À son tour, le premier vice-président du Comité de la défense et de la sécurité du Conseil de la Fédération Franz Klintsevich a déclaré que la fourniture d'armes à l'Ukraine compromet les accords de Minsk. "Il est étrange qu'en même temps, le président américain Donald Trump parle encore de son désir d'améliorer les relations avec la Russie", a-t-il déclaré.

Selon le sénateur, la fourniture de missiles antichars à l'Ukraine conduira inévitablement à une situation encore plus aggravante dans le sud-est du pays. "Je ne doute pas que Kiev les percevra comme un soutien inconditionnel à sa politique: les Américains, en fait, poussent directement les responsables de la sécurité ukrainiens à la guerre", a déclaré le parlementaire.

Klintsevich estime que maintenant il n'y a pas d'importance fondamentale s'il s'agit d'armes offensives ou défensives. "Le fait même, la tendance générale est importante: les livraisons d'armes et de matériel militaire, que les Etats-Unis ont essayé de dissimuler dans le passé, deviennent leur cours politique officiel"

La guerre va reprendre,. Selon Oleg Bondarenko, la fourniture d'armes létales à l'Ukraine reprendra la phase active des opérations militaires dans le Donbass. "Nous devons également comprendre que les armes ne sont pas livrées pour simplement les stocker, les armes sont expédiées pour tirer".

La fourniture d'armes américaines, canadiennes ou occidentales à l'Ukraine ouvre réellement la porte au renouvellement de la phase active des combats dans le Donbass.
"L'Amérique est intéressée par la reprise de la guerre en Ukraine, la preuve principale sera la décision de fournir des armes".

Source de l'article : Ria. ru

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat