Bonne année 2018
042
Au poste de guet sur le mur Nord en compagnie de Mourka bien sûr qui, de position en bunker et tranchée, cumule les fonctions de mascotte, mendiante et maîtresse de maison... |
Santé Victoire et Paix !
Depuis la ligne de front de Yasinovataya où je profite d'un moment libre et connecté, je vous adresse tous mes meilleurs vœux pour la nouvelle année 2018, espérant voir de nouvelles victoires remportées contre l'esclavage du monde post moderne et la dictature de la pensée unique...
Ici, nous sommes accrochés à cette ligne de front du Donbass, les uns pour défendre leur terrils et chapelles, les autres pour leur langue et leur Histoire, d'autres encore pour refuser la dictature de la marchandise etc... mais tous servant une conception commune de la liberté et des identités des peuples d'Europe dans leurs combats contre les princes et les banquiers.
Dimanche 31 décembre 2017
Pendant cette nuit sur le front, nos pensées iront à nos familles, nos amis dont nous sommes séparés par le devoir nous, à nos camarades de combat disparus cette année au delà de l'horizon, aux amis et inconnus qui à l'arrière du front nous font confiance pour défendre leur Liberté.
2018 risque d'être une année cruciale, poussant à nouveau le Donbass vers l'épicentre d'une tectonique géostratégique que les Occidentaux aimeraient à nouveau exciter dans leur stratégie du chaos visant à soumettre les peuples et détruire cet axe de la résistance multipolaire emmenée par la Russie.
Avec les prochaines livraisons d'armes occidentales, sur fond d'élections présidentielles russes, le régime ukrainien vacillant dans sa folie totalitaire et ses incompétences de gouvernance, pourrait être tenté et même conseillé par ses parrains occidentaux de réveiller la guerre qui couve dans le Donbass, pour radicaliser son pouvoir menacé et offrir une guerre à la ploutocratie mondialiste dont l'économie est exsangue.
Antonio Gramsci conseillait « d'allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté » et c'est plus que jamais vrai devant ce nouvel horizon qui s'annonce chargé d'espérances mais aussi d'inquiétudes....
Si l'Homme ne peut arrêter la roue de son destin, il peut en revanche infléchir sur sa destinée et ne pas subir en esclave ou en lâche les orages de l'Histoire.
Le Donbass, mais aussi la Syrie, le Vénézuela, le Yémen, la Palestine, appuyés sur un axe de résistance dont le cœur est la Fédération de Russie, sont aujourd'hui en première ligne et résistent à la dictature de cette pensée unique qui veut marchandiser le Monde.
Ailleurs, d'autres peuples, remuant dans les vieux brancards obsolètes que les princes avant de disparaître ont donné aux banquiers, revendiquent leurs héritages et libertés bafoués par des centralismes colonialistes.
Car cette lutte pour les libertés, pour la Liberté, est bien l'affaire de tous étant le terreau matriciel sans lequel le bonheur, la paix et même la santé ne peuvent être cultivés dans les cœurs et les cités des Hommes.
Voilà pourquoi 2018 doit être l'année de la Victoire, afin que la paix qui en sera la récompense, puisse mieux protéger la santé, l'amour, l'amitié et le bonheur que je vous souhaite à toutes et à tous !!!
Erwan Castel
Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du Front