L'UE servile et suicidaire

Le président du Conseil européen Donald Tusk avant le début d'un sommet de l'Union européenne à Bruxelles le 14 décembre 2017. LUDOVIC MARIN/AFP

Comme on pouvait s'en douter, les valets étasuniens de l'Union Européenne, malgré les dommages collatéraux importants subis par les économies européennes, renouvellent sur fond de campagne électorale russe, les représailles économiques contre Moscou.

Espérant crisper l'électorat russe contre Poutine, les USA,qui n'ont quasiment aucune relation économique importante avec la Russie sacrifient celles des pays de l'Union Européenne. 
Alors que le Maïdan est désormais reconnu comme une opération de la CIA, que L'OTAN augmente sa présence en Ukraine chaque année, que les aides militaires occidentales létales sont engagées, que les forces ukrainiennes sont formées par des instructeurs de l'OTAN, etc... les Etats de l'UE sanctionnent toujours et encore la Russie pour "son implication dans le conflit ukrainien" !

Fallait oser le faire mais, chez ces toutous européens tellement serviles qu'ils sont prêts à se sacrifier contre l'ours russe pour leur maître étasunien, la connerie et la trahison ne semblent vraiment plus avoir de limite...

Erwan Castel

Source de l'article : Figaro.fr

Ukraine: l'UE d'accord pour reconduire les sanctions économiques contre la Russie

Par   Journaliste Figaro Le figaro.fr  AFP agence  
Publié le 14/12/2017 à 21:49

Les dirigeants de l'UE ont donné jeudi leur feu vert à la prolongation, pour six mois, des lourdes sanctions économiques décrétées contre la Russie pour son implication dans le conflit ukrainien, a annoncé le président du Conseil européen Donald Tusk.

Les dirigeants de l'UE ont donné jeudi leur feu vert à la prolongation, pour six mois, des lourdes sanctions économiques décrétées contre la Russie. «L'UE est unie sur la reconduction des sanctions économiques contre la Russie», a écrit Donald Tusk sur Twitter. La décision, prise au cours d'un sommet européen à Bruxelles, devra encore être officiellement adoptée par les 28 pays de l'Union européenne, probablement dès la semaine prochaine, selon un porte-parole de l'Estonie, le pays qui assure la présidence tournante de l'UE jusqu'à fin décembre.

Des sanctions en vigueur depuis 2014, au plus fort de la crise ukrainienne

Ces sanctions touchent des banques, des entreprises de défense et des compagnies pétrolières russes, et interdisent aux Européens les investissements financiers en Russie. Elles avaient été décidées à l'été 2014, au plus fort de la crise ukrainienne, quelques mois après l'annexion de la Crimée par la Russie, suivie par l'offensive de rebelles prorusses dans l'est de l'Ukraine. Moscou avait répliqué en décrétant un embargo sur les produits agricoles européens.

Le conflit, qui a connu récemment un regain, a fait plus de 10.000 morts malgré l'accord trouvé à Minsk en 2015 censé instaurer une trêve. Kiev et les Occidentaux accusent la Russie de soutenir les rebelles séparatistes, notamment en leur fournissant des armes, ce que Moscou dément catégoriquement. Les sanctions ont jusqu'ici toujours été reconduites pour des périodes de six mois et c'est à nouveau le cas cette fois-ci, selon une source diplomatique. Elles arrivaient à échéance fin janvier 2018.



Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat