Un déluge de feu devenu permanent
L'artillerie ukrainienne dans la nuit du 13 au 14 juin a soumis une fois encore la périphérie de Donetsk (Octobrisky , Makeyevka et Gorlovka) mais aussi le Sud de la DNR à Kominternovo et Novoazovsk a des bombardements massifs dirigés contre des quartiers résidentiels.
De 19h00 à 22h00 les villages d' Aleksandrovka, Trudovsky, Spartak, les districts d'Octobrisky, de l'aéroport, ont été bombardés par des mortiers ukrainiens qui ont tiré 14 obus de 120mm et 93 obus de 82mm
Plus tard, à 23h00 les ukrainiens ont utilisé des obusiers pour bombarder Trudovsky (à l'Ouest de Donetsk) et à 0h30 Elenovka (au Sud de Donetsk). Un total de 22 obus de 122 mm ont été tirés à ces villages.
44 obus de mortier de 120 mm et 85 obus de 82 mm ont également été tirés sur les villages de Yasinovataya (Nord Donetsk), Staromykhailivka (Ouest Donetsk), et dans la banlieue nord de la cDonetsk et au sud à Dokoutchaïevsk.
Le territoire de la République de Donetsk est désormais la cible d'un feu nourri et quotidien de la part des artilleurs ukrainiens qui en toute impunité violent les accords de Minsk et terrorise la population par des bombardements meurtriers
Erwan Castel, volontaire en Novorossiya