Attentat manqué au coeur de Donetsk !
"Motorola" échappe à un attentat !
Aujourd'hui, le Commandant du bataillon de reconnaissance Sparta, Arseni Pavlov a échappé à un attentat dirigé contre lui dans l'enceinte de l’hôpital de traumatologie au coeur même de la ville de Donetsk.
Celui que l'on connait sous le nom de "Motorola" est devenu une icône de la rébellion du Donbass. Compagnon d'armes d'Igor Strelkov, il fait partie des premiers miliciens qui s'opposent à l'attaque des unités d'assaut ukrainiennes au printemps 2014 à Slaviansk. Depuis cet homme est de tous les combats, toujours en première ligne avec ses volontaires de l'unité Sparta toujours déployés sur les secteurs les plus risqués du front.
Ce meneur d'hommes aux qualités guerrières exceptionnelles est devenu la cible prioritaire des snipers et des artilleurs ukrainiens avides des récompenses offertes par le Président Porochenko lui-même pour sa tête.
Les assassins de Kiev, incapables d'affronter victorieusement le Commandeur de l'unité Sparta sur le front, ont lâchement tenté de l'abattre dans le centre de Donetsk, n'hésitant pas pour leur lâche forfait à mettre en danger le personnel et les patients d'un établissements hospitalier protégé par la convention de Genève.
L'attentat a été réalisé en matinée avec un engin explosif de faible puissance qui n'a fait heureusement aucune victime mais endommagé les locaux de la morgue ainsi que 7 véhicules privés stationnant sur le parking
Ce type d'attentat sur les personnalités de la République de Donetsk n'est pas nouveau. depuis le début de l'année 2 autres tentatives d'assassinat ont été déjoué sur le territoire de la République de Donetsk, le 12 Avril, contre Daria Morozova la Commissaire aux Droits de l'Homme de la DNR, puis le 27 Avril, contre le Président de la République Alexandre Zakharchenko en personne.
Les enquêtes menées par les services de sécurité de la République ont remonté l'origine de ces attentas jusqu'à l'entourage direct du Président ukrainien Porochenko que l'on soupçonne d'avoir commandité personnellement ces tentatives de meurtre.
Par ce genre d'action criminelle et lâche, le gouvernement ukrainien par l'intermédiaire de ses séides montre bien , dans ce conflit meurtrier, où sont les criminels !
La seule "organisation terroriste" qui existe c'est cette "Kiev la brune", et les gouvernements occidentaux qui osent encore, après 2 ans de massacres, continuer à la soutenir !
Erwan Castel, volontaire en Novorossiya
Le Président Alexandr Zakharchenko en Compagnie de Arseni Pavlov alias "Motorola" |