Journalistes sous le feu
Une fois de plus des journalistes venus faire un reportage sur la ligne de front ont été pris à partie par des tirs ukrainiens qui les avaient repérés. Aucune victime n'est à déplorer .
Cette violation flagrante de la convention de Genève n'est pas la première, et l'Ukraine est même devenue un des pays les plus dangereux pour la profession, entre les tués les torturés les emprisonnés et les expulsés, les journalistes russes ou pro-russes sont devenus la cible des "ukrops" et de leurs collabos jusque dans les rues des capitales européennes où par exemple des équipes de Russia Today ont été ciblés et attaqués récemment dans Paris.
Sur le front du Donbass, les journalistes, même accrédités et identifiés, sont la cible des soudards de Kiev, particulièrement lorsque qu'ils viennent constater les dégâts subis par la population civile, victime de l'artillerie ukrainienne comme à Zaitsevo par exemple ou des reporters de DONi News et News Front ont été pris sous le feu d'armes automatiques.
Autant les reporters de guerre acceptent en choisissant ce métier les dangers d'une zone de guerre, autant le fait qu'ils soient délibérément pris pour cible constitue un acte inadmissible contraire à toutes les lois existantes protégeant ces soldats de la Vérité.
Erwan Castel, volontaire en Novorossiya
Source, le lien ici : DONi Press
Journalistes de DONi et News Front
sous les tirs à l'arme légère
de l'armée ukrainienne à Zaïtsevo
Observation : Bien qu'ayant initialement partagé en prenant la précaution respectueuse de citer la source (DONi press) l'auteure (Christelle Néant) je me suis obligé à retirer ce texte que j'estime intéressant car attaqué pour "infraction aux droits d'auteurs " par des imbéciles qui sacrifient la cause commune sur l'autel de leurs intérêts personnels et de leurs egos surdimensionnés.
L'intention de ces calomniateurs possédés par le monopole de l'information sur le Donbass est de faire disparaître mon travail que je réalise depuis 3 ans (bien avant eux soit dit en passant) et qui comptabilise aujourd'hui plus de 1500 articles.
Il est pathétique de voir des français carriéristes et égocentriques venus soit disant rejoindre la rébellion du Donbass pour "in fine" reproduire en microcosme via des calomnies censures et abus de pouvoir divers, une dictature de la pensée unique qu'ils prétendent officiellement combattre...
J'ai vraiment pitié de ces Tartuffe qui jouent les Torquemada que pour mieux cacher leur imposture ! Mais n'étant pas manichéen d'une part et farouchement opposé à toute forme de censure d'autre part, je continuerai à signaler leurs articles que j'estime pertinents ou intéressants et servant la cause et le peuple du Donbass pour lesquels personnellement je suis venu à Donetsk.
Erwan Castel