La Vérité avant tout !



Dans ce blog et malgré la production d'une ré-information résolument engagée en faveur de la résistance du Donbass contre l'hégémonie atlantiste occidentale qui s'est emparée de l'Ukraine via le coup d'Etat du Maidan, je m'efforce de ne pas tomber dans l'ornière propagandiste désuète et débile à l'exemple de ces français échoués à Donetsk et qui se sont auto-proclamé(e)s "journalistes" indépendants dans les alcôves ministérielles, voire  "reporters de guerre" dans les popotes de la deuxième ligne, ces "perroquets de garde" ne font en fait que traduire les communiqués officiels d'un pouvoir, que par ailleurs je défends sur le front les armes à la main.

Ici j'ai décidé de montrer la guerre telle qu'elle est, y compris dans sa dimension la plus douloureuse qui est celle des pertes humaines et des destructions subies par nos unités de défense qui sont soumises au feu quotidien des forces ukrainiennes. Vouloir prétendre que  d'un côé il y a les bons invincibles et de l'autre les méchants destructibles relève d'un simplisme hollywwodien qui pousse ses Tartuffe à reproduire finalement autour de leurs égos surdimensionnés cette mare putride de mansonges, censures, calomnies, et monopole d'une dictature de la pensée unique qu'ils prétendent pourtant combattre.
Car celles et ceux qui en portent à jamais l'expérience charnelle de la guerre dans leurs regards repoussant les horizons intérieurs de l'âme, savent mieux que personne que cette tragédie humaine ne doit et ne peut se soumettre au simplisme manichéen et débile de ces propagandistes collés aux climatiseurs et qui, en voulant mythifier l'Histoire ne font que mystifier leur public jusqu'à croire eux mêmes à leurs propres mensonges.

La Vérité est que depuis plus 2 mois les forces républicaines, sans pour autant que la ligne du front ne bouge, subissent des pertes quotidiennes importantes dues principalement aux violations des accords de Minsk commises par les forces de Kiev que de nôtre côté on s'entête à vouloir respecter. 
Certes des ripostes sont engagées plus frequemment depuis quelques semaines rendant aux "ukrops" "la monnaie de leur pièce", mais dans un conflit d'usure comme celui du Donbass où le rapport des forces est environ de 4 pour 1 en faveur des forces de Kiev qui de plus gardent l'initiative des actions offensives, cette hémorragie quotidienne, si elle perdure, peut avoir des conséquences importantes sur la capacité opérationnelle et même le moral des milices qui restent clouées dans leurs tranchées par des accird de Minsk qui sentent de plus en plus la trahison.

Voici quelques exemples des violations meurtrières réalisées par les forces ukrainiennes cette semaine sur le front de la République Populaire de Donetsk que vous ne verrez pas dans les médias officiels de la République ou ceux de leurs toutous serviles. Et pourtant ces "résulats" ukrainiens illustrent à la fois les violations commises par Kiev et le sacrifice des volontaires de nombreux pays qui depuis 5 ans se sacrifient pour la Liberté du Donbass,

Au Nord, sur le front de Gorlovka, une position républicaine 
bombardée dans le secteur de Svitlodarsk (Nord de Debalsevo).

Au Centre, sur le front de Donetsk, une casemate républicaine
détruite par un missile antichar ukrainien.

Au Sud, sur le front de Mariupol, un milicien (certes très imprudent) 
est abattu par un sniper ukrainien muni d'un silencieux.


Depuis le début de l'année 2019, malgré que le front soit soumis à ce "putain de cessez le feu" signé à Minsk, les forces républicaines déployées sur le front du Donbass ont perdu, entre tués et blessés l'équivalent d'un bataillon, et sans que cela ne provoque une quelconque réaction vive de la part des garants et signataires du processus de Paix (France, Allemagne) ou des organisations internationales en charge d'observer sur le terrain son application.

Avant hier Andrei Zakharov et Andrei Manchenko, un gamin de 18 ans ont été tués sur le front, portant à une dizaine le nombre des "200" (code militaire pour les tués au combat) disparus pendant ces premiers jours d'avril dans l'indifférence générale et l'impunité de leurs tueurs. Que la terre leur soit légère et le souvenir de leur sacrifice pesant dans nos âmes et nos armes.

Avec 9 volontaires tués au combat depuis le début du mois, avril malheureusement s'annonce dans la continuité des pertes subies en février et mars.



9 avril, Andreï Zakharov, 36 ans



9 avril, Andreï Manchenko, 18 ans




A quoi servent donc ces accords de paix et résolutions fussent-elles internationales si aucun moyen coercitif n'est défini et mis en oeuvre pour punir ceux qui les violent ? Mais, alors que de représailles sont engagées en rafales par les mêmes pays occidentaux contre la Russie, l'Iran, le Vénézuéla dont le seul crime est de ne pas vouloir se soumettre à la dictature de leur marchandise et pensée unique, les véritables sanctions se font attendre pour contraindre les criminels ukrainiens à respecter les accords internationaux que pourtant ils ont signé.

Il est grand temps que cette farce meutrière de Minsk s'arrète et laisse la place soit à une paix réelle soit à une vraie guerre !

Erwan Castel

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat