Photo du 3 mars
304
Pour une fois c'est mon observateur qui a tiré, et vers moi pour ce portrait au moment d'une pause dans une tranchée entre 2 observations de positions ukrainiennes.
Malgré les accords de Minsk, les forces ukrainiennes continuent de bombarder la ligne de front et même les zones résidentielles du Donbass.
Ainsi avant hier un résident de 73 ans a été tué dans un bombardement de Gorlovka et hier matin à 10h00 c'est le secteur Nord de Donetsk (Volvo Center et Oktyabrsky) qui a été pris pour cible.
Dans notre secteur, le 2 mars à 16h00, au milieu des tirs réguliers des mitrailleuses lourdes et lance grenades automatiques, l'artillerie lourde ukrainienne a aussi bombardé des positions républicaines défendant la route Donetsk-Gorlovka, avec des obusiers de 122mm... et sous l'oeil d'un drone de l'OSCE !
Une guerre qui continue dans l'indifférence d'une "opinion (autoproclamée) internationale" qui soutient un régime ukrainien méprisant les accords internationaux et les peuples pour le plus grand intérêt d'une ploutocratie mondialiste criminelle et amorale.
Erwan Castel
Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du front