"Le fric tarit, le chant féconde !"
La fin de l'année 2016 a été marquée par une vague de "flash-mobs" russes qui a envahi à la fois l'Ukraine, le Donbass, la Russie mais aussi la diaspora russe dispersée à travers le Monde. J'ai eu l'occasion de revenir sur ces manifestations identitaires dans le dernier numéro du mensuel "Sans Frontières" réalisé par l'équipe de Hélène Sydorova de l'université technique de Donetsk.
Dans cette revue qui marque l'amitié France-Donbass d'une pierre blanche, vous pouvez trouver différents articles sur la France, la Russie, le Donbass évidemment mais aussi des sujets historiques, sociétaux, culturels, scientifiques etc... que je vous invite à découvrir...
Vous pouvez télécharger le numéro de janvier aux liens suivants :
- version PDF http://sf.donntu.org/pdf/sf0117.pdf
- version en ligne http://fr.calameo.com/read/0011275147e6bfcd72df7
- version web http://sf.donntu.org/sf0117.html
L'étincelle de Zaporodje en Ukraine, qui a allumé un flambeau
qui depuis est repris dans tout le monde russe :
La vidéo citée ci-dessus : Flash-mob à Odessa
LE FLASH-MOB DE DONETSK
Depuis que ces flash-mobs inondent les réseaux sociaux, la réaction de la tyrannie imbécile de la pensée unique a déclenché via son larbin You tube une série de censures des vidéos de ces chants populaires. Environ la moitié des vidéos que j'avais initialement publiées ont été "supprimées" au nom de la servitude appelée bien sûr ici "déontologie".
Ces chansons, un temps censurées par une tyrannie de la pensée unique aussi totalitaire qu'impuissante car elles refleurissent aussitôt sous d'autres liens, continuent leur marche identitaire, populaire et pacifique et les attaques qu'elles subissent ne font que montrer la débilité haineuse d'une dictature ukrainienne qui n'aime pas la Vérité et la Liberté !
Erwan Castel, volontaire en Novorossiya
*
* *
S'il vous plaît, pour m'aider dans ce travail de réinformation.
Si l'argent est le nerf de la guerre il est malheureusement également aussi celui de la réinformation pour laquelle j'ai décidé de me consacrer seul et à plein temps malgré une absence actuelle de revenus et une censure de mon travail par les agences de presse occidentales collabo... et locales, obsédées par la recherche du monopole de l'information.
Merci d'envoyer vos contributions de soutien sur le compte référencé ci après à partir duquel sont envoyés des virements vers le Donbass
Observation : la plus petite somme (équivalent à celle d'un paquet de cigarette) est la bienvenue et vitale ici.
En vous remerciant par avance de votre soutien moral et matériel
Bien à vous
Erwan