Ceinture de feu autour de Gorlovka

Bombardements et combats importants 
dans le Nord de la République de Donetsk


Dans la soirée du 15 janvier 2017, l'armée ukrainienne a intensifié ses attaques sur toute la périphérie de la ville de Gorlovka, au Nord de la République Populaire de Donetsk. 

Principaux événements dans le secteur de Gorlovka :
  • 16h35, Au Sud-Ouest près de Ozeryanovki, Verhnetoretskogo et Vasilievka, des combats ont éclaté avec des mortiers, des armes d'infanterie et de l'artillerie lourde;
  • 18h00, Au Nord, bombardements de mortiers de 120mm sur Holmiskyi;
  • 19h25, Au Nord Est, bombardements larges du front républicain. A Dolomite un enfant de 3 ans, Kirille Mironenko (né en 2014) a été blessé à la jambe par des éclats de mortier (ses jours ne sont pas en danger) et son frère de 6 ans a été traumatisé;
  • 20h25, A l'Ouest, dans le secteur de Novgorod, combats aux armes d'infanterie et véhicules blindés;
  • 21h45, Au Sud Ouest, poursuite des combats et bombardements larges de Vasilevka à Krasnyi Partisan (entre Gorlovka et Donetsk), 
  • 22h00, Au Nord, bombardement de Zaitsevo
  • 22h20, Au Nord Est, combats violents sur le front au Sud de Dolomite où un groupe républicain serait tombé plus tôt dans une embuscade : 1 tué (chef de groupe) et 5 blessés. 
  • 23h00, Les combats s'intensifient sur la périphérie de la ville pendant une heure avant de se calmer peu après minuit.
1: Kalinovka - 2: Dolomite - 3: Holmiskyi - 4: Zaitsevo - 5: Leninskoe - 6: Novgorod - 7: Ozerianyvka - 8: Stavky

Plusieurs habitations civiles des banlieues de Gorlovka ont été touchées par les bombardements ukrainiens dont 7 gravement endommagées. Par chance il y a eu ducôté de la population civile plus de dégâts matériels que de victimes humaines.

La République de Donetsk a également subi durant cette journée passée d'autres bombardements ukrainiens, notamment dans le secteur de Yasinovataya, Dokuchaïevsk  et Donetsk, au total ce sont plus de 1000 violations du cessez le feu qui ont été enregistrées (1076 tirs dont 106 obus d'artillerie de calibre 152 et 122 mm, 326 obus de mortier de 82 et 120 mm). 

Dans le secteur Nord-Est de Gorlovka où se sont déroulés les bombardements et les combats les plus violents se trouve le village de Novoluganskoe qui a été récemment investi par lKiev, à la suite des attaques menées sur Kalinovka. Ce village et ses environs qui sont normalement situés dans la zone neutre sont aujourd'hui devenus la zone de déploiement de plusieurs unités ukrainiennes dont le bataillon spécial "Donbass" qui est certainement à l'origine des accrochages vécus sur le front.


Aujourd'hui Joe Biden est arrivé à Kiev pour une dernière visite à ses marionnettes en tant que Vice Président étasunien... Il doit rencontrer plusieurs dignitaires du régime dont le Premier ministre Vladimir Groisman qu'il a rencontré dès son arrivée.

Les néocons, en dépit de la victoire de Trump continuent a planter leurs griffes sur cette terre d'Europe aux confins de la Russie et qui reste d'être le premier test permettant de mesurer la réelle marge de manœuvre du nouvel occupant de la Maison Blanche...

Erwan Castel, volontaire en Novorossiya



*
*   *

S'il vous plaît, pour m'aider dans ce travail de réinformation

Si l'argent est le nerf de la guerre il est malheureusement également aussi celui de la réinformation pour laquelle j'ai décidé de me consacrer seul et à plein temps malgré une absence actuelle de revenus et une censure de mon travail par les agences de presse occidentales collabos ... et locales, obsédées par la recherche du monopole de l'information.

Merci d'envoyer vos contributions de soutien sur le compte référencé ci après à partir duquel sont envoyés des virements vers le Donbass

Observation : la plus petite somme (équivalent à celle d'un paquet de cigarette) est la bienvenue et vitale ici.

En vous remerciant par avance de votre soutien moral et matériel 

Bien à vous 

Erwan




Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat