Un crime de guerre...indéniable !


Dans tous les conflits, les propagandistes s'invectivant derrière leurs soldats, rivalisent de simplismes mensongers hurlant au crime de guerre des qu'un civil est tué dans leur camp, ridiculisant par leur simplisme l'ensemble de leurs narratifs et de leur prétendus professionnalisme.

Plusieurs fois dans les articles et leurs commentaires j'ai évoqué la différence entre dommage collatéral malheureusement, action individuelle criminelle condamnable, et crime de guerre organisé devenant meurtre de lasse ou génocide.

Depuis 8 ans les forces ukrainiennes bombardent les populations civiles du Donbass et leurs tirs terroristes sont en continuelle augmentation depuis que les démocraties occidentales, via l'OTAN leur fournissent des nouvelles armes, plus précises, plus puissantes et plus meurtrières.

Ce 14 juillet 2022 les forces ukro-atlantistes ont à nouveau massacré des civils au cœur de Donetsk dans un bombardement réalisé avec des obusiers de 155mm livrés par l`OTAN au régime génocidaire de Kiev. La veille, au cours de ces bombardements meurtriers quotidiens, encore 2 civils avaient été tués dans le district de Kirovsky (centre Ouest Donetsk).

Le bombardement ukro-atlantiste cette fois encore a visé et touché le centre ville de Donetsk en pleine après-midi. La cible était la gare routière urbaine Sud dans un quartier très populaire avec 1 marché, 1 supermarché, 2 galeries marchandes, 2 gares routières et de nombreux autres commerces et éloignés de tout objectif militaire, politique ou logistique (la voie ferrée située à côté n'est plus en service régulier plus depuis 2017).

Le chauffeur du bus tué à son volant devant la gare

Entre 15h00 et 15h05, 10 obus de 155mm OTAN ont été tirés par des M777 étasuniens depuis le secteur de Kubakhove (20 km à l'Ouest de Donetsk) sur les districts de Kuybishevsky et Vorochilovsky et un des obus est arrivé sur le parking de la gare routière Sud frappent de nombreux civils.

Bilan provisoire du bombardement de la gare Sud

2 tués (1 chauffeur et 1 passagère)
3 blessés graves (dont 1 adolescente avec jambe arrachée)
plus de 10 blessés de gravités variables 

Le reporter Rudenko qui était en ville s'est rendu
immédiatement sur les lieux du bombardement 

De nouvelles images d'autant plus insupportables qu'il n' y a ici ni combats et même pas d'objectifs pour l'artillerie ennemie. Il s'agit juste d'un bombardement terroriste sur un site populaire, destiné uniquement à tuer des civils innocents.




Alors que les médias se précipitent en hurlant au crime de guerre au premier sang ukrainien versé près d'un dépôt militaire bombardé ou au milieu de combats urbains au cours desquels les forces ukrainiennes se postent volontairement dans les quartiers résidentiels, devant ces tués et ces blessés de Donetsk ils regardent ailleurs, ou pire accusent les russes d'avoir tiré sur leur population !

Ce bombardement qui illustre ce qu'est un crime de guerre, n'est pas le premier et malheureusement pas le dernier. A 18h30, les ukro-atlantistes continuaient a tirer des obus de 155mm sur les quartiers résidentiels de Donetsk (5 x 155mm sur le district de Lenninsky)

Erwan Castel
 

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat