La rage au ventre
Centre de Donetsk bombardé par l'artillerie lourde ukrainienne |
Une fois encore les forces ukrainiennes ont déclenché de nouvelles campagnes de bombardements au coeur des villes du Donbass, tandis qu'au Nord et au Sud du front leurs forces se délitent face aux opérations militaires des forces russes et républicaines qui veulent en finir avec cette guerre de 8 ans qui n'a que trop duré.
Plus de 20 civils tués depuis 10 jours, des dizaines d'autres blessés sans compter les innombrables destructions et la peur pour cette population de voir les "ukrops" terminer l'échec de leur croisade russophobe, non par un baroud d'Honneur (il faudrait déjà qu'il comprennent le sens de ce mot) mais par un baroud d'horreur en déversant sur les villes leurs stocks d'obus qu'ils ne pourront pas emporter dans leur fuite.
Depuis le début des opérations de démilitarisation de l'Ukraine atlantiste, les bombardements ukrainiens se sont intensifiés, notamment sur Donetsk et Gorlovka.
Je me souviens avoir lu dans ma jeunesse "La guerre sans haine", ce livre du Maréchal Rommel narrant notamment ses campagnes en Afrique du Nord avec l'Afrika Korps, et je me demande ce que cet officier, certes ennemi mais qui avait conservé le sens de l'honneur, penserait de ces actes criminels des forces ukrainiennes dont nombre de fanatiques rêvent d'un retour de ce nazisme contre lequel il s'est finalement opposé.
Dans ce drame qu'est déjà la guerre moderne, dont beaucoup de combats et bombardements se déroulent au coeur de zones habitées, le régime de Kiev, depuis 8 ans y mène une guerre à caractère génocidaire avérée et même revendiquée par une idéologie ethnocentrée et raciste qui à l'Est bombardent les russes et à l'Ouest, moleste et humilie aux frontières polonaises des ressortissants africains ou maghrébins qui veulent quitter le naufrage ukrainien.
Mais le pire dans tout ce cirque macabre est certainement l'attitude des occidentaux non seulement partiale mais aussi complice de ces crimes de guerre qui ensanglantent le monde russe depuis 8 années.
Aujourd'hui les journalistes, les politiciens et philosophes de salon gémissent devant les victimes civiles collatérales, et malheureusement inévitables, des bombardements russes, mais où était leur compassion durant ces huit dernières années quand les bombardements ukrainiens tuaient, blessaient et terrorisaient des dizaines de milliers de familles à qui il est reproché d'être identitairement russe et de vouloir logiquement le reste. ?
Il est temps que les populations occidentales élèvent leur regard au dessus des sermons cathodiques cyniques des idéologues mondialistes et retrouvent la vision de l'Histoire et du sens commun des peuples d'Europe.
Erwan Castel