Fanatique jusqu'au ridicule !
On ne présente plus "BHL", ce sioniste incendiaire, philosophe des courtisans à micros de la ploutocratie mondialiste, qui depuis 25 ans excite à travers le Monde, révolutions colorées, guerres et coups d'Etat pour le plus grand bien des grands argentiers du Nouvel Ordre Mondial. Yougoslavie, Géorgie, Syrie, Libye etc, partout ce triste "VRP de la guerre" laisse derrière lui des champs de ruines, et de rivières de sang et de larmes le chaos, le sang et les larmes. Et l'Ukraine n'échappe pas aux discours incendiaires de ce fou.
Le français Bernard Henry Levy est certainement l'intellectuel occidental qui s'est le plus impliqué dans le soutien au coup d'Etat ukrainien de 2014, jusqu'à haranguer sur le Maïdan les paramilitaires néo-nazis dont il absout les errements criminels et l'antisémitisme idéologique du moment qu'ils attisent le feu d'une haine russophobe obsessionnelle qu'il partage avec eux jusque dans sa dimension délirante coutumière:
Intellectuel soumis et dramaturge de lui-même
BHL sur la place du Maïdan, en février 2014.
- En février 2014, un massacre de manifestants et policiers est organisé sur le Maïdan avortant les accords politiques obtenus la veille et provoquant le coup d'Etat. Ce massacre intervient 3 jours après une nouvelle visite de soutien de BHL.
- En février 2015, BHL s'envole vers l'Etat Major des forces ukrainiennes à Kramatorsk (100 km au Nord de Donetsk) Un Lance Roquettes Multiple Uragan frappe cette ville provoquant plusieurs dizaines de victimes civiles ... 3 jours après son arrivée !
- En septembre 2019, BHL rencontre Porochenko, l'ex-président et opposant à Zelensky qu'il soutient inconditionnellement dans sa guerre russophobe contre le Donbass contrairement à Zelensky jugé superficiel "avec des yeux mais pas de regard".
"BHL le retour"
Les médias ukrainiens civils et gouvernementaux nous ont rendu compte aujourd'hui du retour de l'incendiaire français sur un front du Donbass qui connait depuis 2 semaines une nouvelle escalade militaire meurtrière.
Au cours de sa rapide venue sur le front, BHL a visité un poste de contrôle ukrainien, réitérant dans son habituel style mélodramatique narcissique son "soutien inconditionnel aux soldats ukrainiens opposés à l'agression armée russe".
Ce n'est certainement pas un hasard si ce suppôt inconditionnel du parti de la guerre ukrainien vient en Ukraine et sur le front du Donbass au moment où Zelensky, le successeur de son ami Porochenko, trahissant encore ses belles promesses électorales, a provoqué une nouvelle spirale de cette violence militaire si chère à BHL. Si la nouvelle marionnette kiévienne compte certainement sur l'escalade militaire pour justifier sa demande de réformer les accords de Paix signés à Minsk en 2015 et rendre faisable le scénario d'épuration ethnique du Donbass tant espéré par les radicaux néo-nazis ukrainiens, le psychopathe BHL lui, doit viser plus loin dans son collimateur: vers la Russie et une guerre qu'il espère voir mener contre elle.
Car ce bouffon hirsute, tel un vampire n'aime que le sang et la guerre étant son fond de commerce, il est venu dans le Donbass sans l'ombre d'un doute pour dramatiser son analyse russophobe et soutenir le retour de la guerre radicale.
Reste à savoir quelle est aujourd'hui sa capacité de nuisance en Ukraine. En attendant le dramaturge qu'il prétend être semble plutôt vouloir devenir comique troupier !
Erwan Castel
Merci à Guillaume Lopez pour les infos