Phase 3 : la guerre diplomatique
Entre Russie et Occident nous assistons de fait à un enchaînement de guerres qui ne sont que les étapes progressives menant à une confrontation finale potentielle dont l'explosion finale risque d'être à la mesure de sa longue fermentation.
- Phase 1 : guerre idéologique
- Phase 2 : guerre économique
- Phase 3 : guerre diplomatique
- Phase 4 : guerre militaire
Nous vivons actuellement l'explosion de la phase diplomatique dans cette confrontation qui pousse Moscou dans ses derniers retranchements pacifiques tandis que les phases précédentes battent leur plein et que la guerre militaire est déjà engagée par procuration...
Ce qui est sûr c'est que Trump soit s'est vraiment foutu de la gueule de ses électeurs et admirateurs, soit vient d'abdiquer devant le pouvoir profond étasunien. Et sur le plan de la politique internationale Donald est sur le point de devenir le pire de tous les hôtes de cette maison qui n'a de blanche que la couleur.
Lorsqu'on observe la chronologie des faits, force cest de constater que ce sont les occidentaux qui a chaque fois initient l'escalade vers la confrontation finale et veulent nous faire croire que c'est la Russie qui est l'agresseur !
Mais positions: la phase 4 aura au moins l'avantage de réveiller les peuples d'Europe ou du moins leurs survivants !
Erwan Castel
Source de l'article : RT
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov le 21 février 2018 à Belgrade |
Les expulsions de diplomates sont le «résultat des pressions colossales» de Washington, selon Lavrov
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a expliqué le 27 mars que les expulsions coordonnées de diplomates russes par les pays occidentaux étaient le «résultat des pressions colossales» exercées par l'administration américaine.
La décision d'une vingtaine de pays d'expulser des diplomates russes après l'empoisonnement d'un ancien agent double russe en Grande-Bretagne est le «résultat des pressions colossales» de Washington, selon le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, qui s'est exprimé le 27 mars depuis Tachkent, en Ouzbékistan.
«Quand on demande à un ou deux diplomates de quitter tel ou tel pays, tout en nous murmurant des excuses dans l'oreille, nous savons précisément que c'est le résultat des pressions colossales, d'un chantage colossal qui constituent, malheureusement, l'arme principale de Washington sur la scène internationale», a déclaré Sergueï Lavrov, lors d'un point de presse à Tachkent retransmis par la télévision russe.
«Personne ne souhaite tolérer une telle muflerie»
23 pays, dont 16 membres de l'Union européenne, ont décidé d'expulser au moins 116 diplomates russes, dans le cadre de représailles du camp occidental après l'empoisonnement, le 4 mars, de l'ancien espion russe Sergueï Skripal sur le sol britannique, que Londres accuse Moscou d'avoir perpétré.
Nous allons riposter, n'en doutez pas !
Washington mène de loin le mouvement avec l'expulsion de 60 diplomates russes considérés comme des «agents de renseignement» et la fermeture du consulat de Russie à Seattle, sur la côte Ouest.
«Nous allons riposter, n'en doutez pas! Parce que personne ne souhaite tolérer une telle muflerie et nous n'allons pas le faire», a encore souligné Sergueï Lavrov.