51 minutes

098

Seb au "TR" en train d'observer les positions ennemies 

La trêve pascale est officiellement en vigueur depuis 24h. Mais elle a déjà été rompue dès sa première heure par les forces ukrainiennes.

51 minutes, c'est le temps par exemple qu'aura duré la trêve sur notre position dans la zone de Promka entre Yasinovataya et Avdeevka, avant que plusieurs tirs ukrainiens utilisant grenades à fusil et armes automatiques ne viennent confirmer la mentalité de soudard qui anime les ukrops déployés sur le front.


Samedi 31 mars 2018

Dans la journée le calme à été interrompu par des tirs de snipers et d'autres tirs d'armes automatiques.

De notre côté nous nous efforçons de respecter cette trêve pascale, obervant par séquences de quelques minutes seulement par poste les positions et activités ukrainiennes voisines.

Ailleurs, d'autres positions républicaines ont subi des tirs ukrainiens notamment dans le secteur de Kominternovo (Sud de la République de Donetsk) et en fin d'après midi à Spartak (Nord de Donetsk)

La veille, plus de 300 munitions de gros calibre avaient été tirées sur les positions républicaines.

Erwan Castel

Mourka recueillie l'année dernière au milieu des ruines, sourde et perdue suite à des bombardements. C'est aujourd'hui la mascotte du groupe suivant avec attention et partout des tranchées aux postes de combat (et surtout a la cuisine) les faits et gestes des soldats défendant la position.

Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du Front

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat