Flash info : Député russe bombardé !
Cet après midi du 5 mars 2018, Alexei Juravlov député russe et adjoint du parti "Rodinia" à été pris sous le feu d'un tir de mortier ukrainien de 82mm alors qu'il réalisait une visite humanitaire de la ligne de front.
Le convoi a été pris en embuscade au niveau de Kruta Balka, sur la route entre Donetsk et Gorlovka (environ 1 km au Nord de notre position). Les voitures étaient accompagnées par des éléments de notre brigade Piatnashka avec le commandeur "Mamaï" dont la voiture était en tête.
Les ukrainiens ont ciblé la deuxième voiture où était le député avec un mortier et aussi des armes d'infanterie. Les personnels ont pu être mis en sécurité immédiatement dans les tranchées à proximité de la route.
Aucune victime n'est à déplorer.
2 heures auparavant, ce cessez le feu décidé à Minsk lors de la dernière réunion du groupe de contact le 28 février, avait déjà été violé par Kiev sur le front Sud au niveau du village de Leninskoe (à l'Est de Mariupol)
Donc, à peine quelques heures seulement après la mise en vigueur d'un énième cessez le feu (à l'intérieur de la trêve de Minsk) les ukrainiens ont cédé à leur haine psychotique bafouant encore et toujours leurs engagements internationaux par des violations répétées des accords de Minsk et des résolutions du Groupe de contact tripartite chargé de les faire appliquer.
Erwan Castel