Aux combattants du Donbass
Voici un nouveau clip dédié aux combattants du Donbass, ces femmes et ces hommes qui sans tenir compte des risques encourus se sont levés pour défendre leur Histoire, leur identité et leur Liberté.
Sur le front du Donbass ces combattants, dont beaucoup n'ont été décorés que par les perles de leur sueur et de leur sang, sont toujours là sentinelles fidèles de la Liberté et gardiens incorruptibles de la Rébellion.
Voici quelques extraits du texte accompagnant le partage de cette vidéo, commentaires que je confirme et approuve totalement.
Je souligne ici, et tout en lui renouvelant fidélité et confiance que cette rébellion du Donbass, qui est une vraie révolution populaire (contrairement au Maïdan), est malheureusement aussi menacée de détournement comme toutes les révolutions et révoltes de l''Histoire.
En effet, après les premiers temps du chaos et de la reconstruction sociétale, le mouvement populaire est ensuite sollicité par des vautours et parasites en quête d'honneurs et privilèges. Apparaissent alors les risques de dérives sectaristes et récupérations bourgeoises qu'incarnent malheureusement par exemple ces français venus faire des safaris selfies dans le Donbass ou parasiter à Donetsk une agence de presse internationale, que je ne nommes pas ici mais que tous auront reconnu.
En Iran, des "gardiens de la Révolution" ont été créés pour essayer d'éviter ces détournements idéologiques et protéger l'héritage des ingérences extérieures, et subversions réactionnaires.
Dans le Donbass, la flamme de la rébellion est entretenue jour et nuit par celles et ceux qui sur le front continuent, les armes à la main, à défendre la Liberté des Républiques de Populaires de Donetsk et Lugansk...
Erwan Castel
"Une chanson pour nos gars, pas ceux qui écrivent des livres après être venus 2 mois dans le Donbass, pas pour ceux qui reçoivent des médailles sans avoir passé 1 mois sur le front.
Elle est pour ceux qui ne vivent pas sur internet, ceux qui savent ce qu'est le risque de mourir dans cette boue où ils vivent sans dormir pour protéger leur peuple !
Pour ceux qui sont morts, ceux qui ont été blessés par les obus et sont en fauteuil roulant. Pour ceux qui sont vivants et continuent de rester debout près du mur, pour nous.
Pour ceux qui depuis le début et jusqu'à la fin luttent pour nous et leurs terres et qui ne seront jamais trahis."
Elena Bohdanova