Prêts pour le combat !

Le Président Alexandre Zakharchenko prévoit 
un nouveau cycle de guerre dans le Donbass


Devant l'aggravation de la situation militaire, et suite aux déclarations récentes du Président ukrainien Porochenko, le Président de la République Populaire de Donetsk a convoqué  dans la nuit du 15 au 16 octobre, en réunion d'urgence les chefs de ses ministères, administrations et districts pour faire avec eux un point de situation commun.

En prenant acte : 
  • des déclarations du Président ukrainien Porochenko, qui a remis en question la mise en oeuvre de la feuille de route des accords de Minsk en inversant sa chronologie et en se défaussant de ses obligations de procéder à une réforme constitutionnelle pour engager des élections locales et un statut spécial pour le Donbass, 
le Président Zakharchenko a déclaré que l'Ukraine avait de facto rejeté le processus de paix et engagé un nouveau cycle offensif contre le Donbass.




"Montrer les dents" ?...  d'accord, mais alors pour mieux se les faire casser !

Du côté des chiens fous ukrainiens qui clabaudent en meute en tirant sur leurs laisses une Ukraine amorphe vers la guerre, nous assistons à une surenchère d'invectives haineuses appelant à déchirer les accords de Minsk et relancer la guerre dans le Donbass :

Que ce soit par exemple de la part du Ministre de l'intérieur Avakov insultant le Président Français qui réclamait la mise en oeuvre du processus de paix et plus récemment André Biletski, chef du bataillon néo-nazi « Azov » (qui récemment est devenu aussi un parti politique) et qui déclarait hier dans un accès de rage russophobe : 

André Biletski
"Le temps est venu de montrer nos dents. Compte tenu de la dernière déclaration du Président de la France où il évoque le  besoin d’organiser les élections sur les territoires occupés sans l’évacuation des troupes de l’occupant, je me  sens contraint de faire une déclaration au nom du peuple de l’Ukraine. Notre riposte doit se faire entendre non seulement rue Bankovaïa et Grouchevski (NDT : rues au centre de Kiev). Elle doit se faire entendre à Paris, à Washington, et à plus forte raison elle doit s’entendre à Moscou."


Du côté des lignes de défense républicaines, les miliciens déjà victorieux en 2014 sont aujourd'hui des soldats nombreux, aguerris, entraînés et équipés et qui sont prêts à recevoir un nouveau choc ukrainien. Confiants dans la légitimité de leur combat et galvanisés leur Histoire victorieuse, leurs familles vivant à quelques minutes du front, et les promesses d'avenir portées par leur République, les défenseurs du Donbass, à l'image des combats menés cette semaine contre les soudards du même Biletski, sont prêts a donner une nouvelle leçon et leur casser encore et encore leurs dents bavant la haine et la stupidité...

Excités par la situation internationale (crise syrienne, élections étasuniennes), encouragés par une russophobie délirante du mainstream médiatique occidental, poussés dans une fuite en avant par un effondrement de l'Ukraine post-Maïdan, les ukropithèques mis en place à Kiev par les USA semblent donc vouloir jouer à tout prix la carte de la guerre, certainement encouragés par le pouvoir profond des néo-conservateurs étasuniens qui y voit une possibilité de provoquer la Russie une nouvelle fois pour consolider les discours de leur candidate Clinton et le business de la terreur....

Erwan Castel, volontaire en Novorossiya

Obusier de 122mm D30 ukrainien tirant sur le Donbass

 *
*   *

S'il vous plaît, pour m'aider dans ce travail de réinformation

Si l'argent est le nerf de la guerre il est malheureusement également aussi celui de la réinformation pour laquelle j'ai décidé de me consacrer seul et à plein temps malgré une absence actuelle de revenus et une censure de mon travail par les agences de presse occidentales collabos ... et locales, obsédées par la recherche du monopole de l'information.

Merci d'envoyer vos contributions de soutien sur le compte référencé ci après à partir duquel sont envoyés des virements vers le Donbass

Observation : la plus petite somme (équivalent à celle d'un paquet de cigarette) est la bienvenue et vitale ici.

En vous remerciant par avance de votre soutien moral et matériel 

Bien à vous 
Erwan



Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

L' UR 83P "Urki" au combat

Volontaire français sur le front