Au revoir camarade !
Le prix sanglant de la Liberté
Depuis plus de 2 ans, des femmes et des hommes se sont dressés contre la barbarie d'une opération spéciale insensée lancée contre les populations russophones du Donbass par un gouvernement halluciné vomi par l'incendie que les occidentaux ont allumé sur le Maïdan pendant l'hiver 2013-2014.
Depuis plus de 2 ans, ces sentinelles protégeant la dignité et la liberté d'un peuple paient chaque jour un lourd tribut sur le chemin de l'Honneur, subissant quotidiennement les bombardements criminels et les assauts d'une armée ukrainienne subventionnée par les subsides européennes et entraînée par les officines étasuniennes.
Hier, le verrou Sud du front de la République de Donetsk, qui subissait depuis plusieurs jours une augmentation importante des attaques ukrainiennes, a été le théâtres de violents combats menés par des unités de mercenaires polonais et géorgiens ayant vendu leur haine à Kiev, et qui ont tenté de s'emparer du village de Kominternovo, au Nord de Shirokino.
En alerte maximale depuis que le 8 octobre dernier quand une reconnaissance offensive ukrainienne avait réussi a tuer 2 soldats et a capturer un troisième, les soldats du 9ème Régiment d'infanterie défendant le secteur, ont réussi a repoussé après plusieurs heures de combat intense les 2 attaques ukrainiennes, qui en fin de journée malgré des appuis feu importants (mortiers et véhicules blindés d'infanterie) ont du se replier après avoir subi de lourdes pertes (15 tués et 25 blessés)
Mais malheureusement chaque victoire a souvent et un prix à payer et parfois il est très lourd a porter, comme ici dans le secteur de Shirokino, où en 4 jours à peine 4 soldats ont été tués, 1 capturé et une dizaine blessés...
Ainsi hier, lors de la défense des lignes républicaines entre Sahanka et Kominternovo que 2 défenseurs républicains sont tombés au champ d'honneur : un chef de section et "Mrav" un soldat que les volontaires français connaissait bien pour avoir servi à ses côtés pendant quelques mois sur le front au Sud de Donetsk.
Ce jeune homme serbe, amoureux des chats et de la vie, avait mis au service du Donbass son coeur généreux, sa force physique et la pureté de son âme.
Il a rejoint le long cortège des femmes et des hommes, qui par leurs sacrifices écrivent ici depuis 2 ans cette page héroïque et exemplaire de l'Histoire européenne.
Hier, à la fleur de l'âge "Mrav" est tombé sur les remparts du Donbass, en défendant le village martyr de Shirokino. Son sacrifice qui a contribué à repousser la horde de mercenaires polonais restera vivant à jamais dans nos mémoires...
Paix à son âme et que le souvenir éternel des morts soit la force des vivants !
Erwan Castel, volontaire en Novorossiya