Jeux de dupes et d'obus

Du Donbass à la Russie, 
les outrages des canons ukrainiens 
et de la diplomatie occidentale


Une semaine avant la prochaine réunion du groupe de contact chargé de piloter les accords de Minsk et qui doit se tenir normalement à Berlin le 19 octobre prochain, Kiev a décidé d'exprimer sa position par la voix des bouches à feu de son artillerie positionnée face aux bastions de Donetsk et Lugansk.

Hier soir, les soudards ukrainiens ont confirmé leur réveil et la reprise de leurs attaques contre la population du Donbass qui avaient marqué le week end dernier. A partir de 19h00 des bombardements et des combats se sont imposés tout le long des 400 km de la ligne de front. Au total plus de 330 tirs réalisés dont la majorité avec des armes de calibres prohibés par les accords de Minsk.

1 civil a été tué dans le village d'Aleksandrovka au Sud de Donetsk, sur le front de Marinka

A 19h20, au Sud de la République, dans le secteur de Shirokino- Sahanka durement touché ces derniers jours (3 morts 5 blessés et 1 soldat capturé), les tirs de mortiers ukrainiens et les combats ont repris.

A 20h00, au Sud Ouest de Donetsk, dans le secteur de Marinka, Trudovsky est sous le feu des lance roquettes antichars (RPG), des mortiers et des lances-grenades automatiques (AGS) de l'armée ukrainienne qui va également avec des armes d'infanterie et des véhicules blindés d'infanterie engager le combat pendant plus de 3 heures.

A 21h00, Au Nord de Gorlovka, le village martyr de Zaitsevo subissait un niouveau bombardement

A 22h00, Au Sud de la République tandis que les combats continuent l'artillerie lourde ukrainienne entre en scène. Plusieurs éoliennes sont détruites.

A 22h20, Au Nord Est de Donetsk, dans le secteur de la zone industrielle d'Avdeevka qui a vécu des échanges de tirs toute la journée, l'artillerie lourde ukrainienne a commencé un pilonnage des positions républicaines.

A 22h40, Au Nord de Donetsk, la zone "Volvo Center" est violemment bombardée par les mortiers et l'artillerie ukrainienne. Les bombardements vont durer environ 2 heures.

A 23h00, A l'Ouest de Altchvesk dans la République de Lugansk, l'artillerie lourde ukrainienne bombarde à leur tour les positions à Kalinovo et Yesegorovka...

Et ce matin à 06h00, dans le quartier de l'aéroport, nous avons été réveillé par de nouveaux bombardements frappant le secteur de Volvo Center (à l'Ouest de la zone aéroportuaire)

Le bilan de cette nouvelle nuit de bombardement est encore en cours mais d'ores et déjà la coordination des tirs, leur durées et et intensités montrent bien qu'il s'agit d'une réactivation de la ligne de front ordonné par le haut commandement militaire ukrainien aux ordres de Kiev. 

Cette nouvelle escalade intervient sur fond de crise syrienne syrienne où de toute évidence l'Ukraine cherche à tenir un rôle en jetant de l'huile sur le feu pour envenimer encore plus les relations entre Washington et Moscou. 

Si on observe l'ensemble des tensions du moment on peut voir la situation en Ukraine bouillir à nouveau et cette fois directement excité par le feu syrien.


Hollande servile et zélé commercial de l'hégémonie étasunienne


Le comportement soumis de la France à la stratégie de Washington est révélateur des réelles intentions du système qui derrière des hypocrites discours diplomatiques de moins en moins crédibles et de plus en plus ridicules cherchent à tromper l'opinion et la conditionner pour la 3ème boucherie mondiale.

Alors que la Russie qui est à l'initiative des 2 plans de paix en Ukraine et Syrie cherche à imposer des cessez le feu sur les 2 fronts, la France tel un caniche tirant sur la laisse de son maître, fait tout pour bloquer les négociations en provoquant Moscou.
  • Accusations fallacieuses de bombardements russes sur des hôpitaux d'Alep (avec des photos de Gaza !)
  • Proposition d'une zone d'exclusion aérienne pour protéger les djihadistes d'AlQaida et autoriser l'attaque de la Syrie par la coalition
  • Menace à l'encontre du Président Russe de le citer devant la cour pénale internationale.
  • Hésitation publique et insultante à rencontrer le Vladimir Poutine lors de sa visite initialement prévue en France le 19 octobre...
Si en Syrie les masques de la Démocratie et des Droits de l'Homme brandis par la stratégie occidentale ont été déchirés par les couteaux des égorgeurs financés par Washington et l'Union Européenne, en Ukraine, la phase de l'hypocrisie cynique n'est pas terminée et Hollande continue toute honte bue à se foutre de la gueule de tout le monde en prétendant un poignard dans le dos tendre la main à la Paix...

C'est ainsi que le gouverneur de la colonie étasunienne France (qui bientôt va même perdre son F majuscule) tout en sabotant les relations entre la Russie et la France jusqu'à insulter le Président Poutine à l'outrecuidance de rappeler l'importance d'une mise en oeuvre des accords de Minsk.

Derrière cette apparente contradiction de langage de la part du squatteur de l'Elysée il faut au contraire y repérer la perfidie et véritables objectifs des occidentaux dans le processus de paix  dont on peut discerner son détournement programmé.

En effet si Hollande insiste sur la nécessité de procéder à des élections locales dans le Donbass il s'empresse de souligner: "Après les élections, l'Ukraine doit prendre le contrôle de la frontière" et de résumer sa pensée (plutôt celle de Washington) en rappelant cette chronologie : 
  • Cessez-le-feu, 
  • Retrait des armes, 
  • Désarmement, (des républiques du Donbass mais pas de Kiev bien sûr)
  • Elections, 
  • Restitution des frontières (pour permettre ensuite un blocus des républiques ?)
Et bien sûr, pas un mot sur les violations quotidiennes du Cessez le feu par Kiev, pas un mot sur le sort des territoires occupés par l'armée ukrainienne, de Mariupol à Slaviansk, et je ne parle pas des crimes divers avérés qui sont organisés sur le front du Donbass jusqu'aux geôles secrètes du SBU par les soudards "ukrops" ! 

Ce laquais ferait mieux de demander directement à la population du Donbass de tendre le cou et le couteau aux ukrops pour se faire égorger !

Le gouvernement ukrainien quant à lui surenchérit dans cette duperie diplomatique prêchant le faux pour se maintenir au pouvoir il sabote le processus de paix par une reprise des bombardements et critique les propositions françaises de tenir des élections locales dans le Donbass pour éviter un coup d'état des radicaux qui considèrent leur éventualité comme une trahison, comme vient de la rappeler son le ministre ukrainien de l'Intérieur Avakov  

L'objectif de cette diplomatie française, dont la lâcheté n'a d'égale que la servilité à l'Hegemon américain est créant une situation de blocage définitif des accords de Minsk (de toute façon irréalisables) quitte à liquider au passage un Porochenko fatigué et fatiguant dans un nouveau Maïdan. A partir de là la guerre fera le reste, déformée par une propagande occidentale qui comme en Syrie, en poussant des cris d'orfraie accusera le Kremlin de rompre le cessez le feu....

Pour conclure et confirmer cette hypothèse de réactivation du front ukrainien dans une perspective d'extension prochaine de la confrontation est-Ouest qui fait rage en Syrie,  les USA  ont dépêché en Mer Noire un nouveau bâtiment de guerre de l'US Navy le Mount Withney .

USS Mount Whitney, franchissant le Bosphore
Or ce bâtiment n'est pas n'importe quel unité de l'US navy réalisant les rotations de 21 jours en mer Moire, il s'agit de l' USS Mount Whitney   qui n'est autre que le navire amiral du commandement interarmées de la force navale de l'OTAN, et de la "NATO Response Force" lors des opérations navales européennes. La dernière fois que ce navire bourré de moyens sécurisés de communications et commandement, basé à Lisbonne, est entré en Mer Noire (sous le prétexte fallacieux d'une mission "humanitaire"), c'était au moment de la crise géorgienne


Alors que la crise syrienne cristallise toutes les attentions, l'Ukraine, ce "pivot stratégique de l'Europe" revient s'imposer comme une deuxième faille éruptive dans la tectonique géopolitique explosive qui oppose à nouveau Washington à Moscou et qui pourrait devenir l'épicentre du prochain cataclysme mondial...

Dans ce contexte ou les bluffs diplomatiques alternent avec les bombardements meurtriers et les affronts diplomatiques,  la prochaine réunion de Minsk prévue à Berlin a du plomb dans l'aile....


Erwan Castel, volontaire en Novorossiya


 *
*   *

Pour m'aider dans ce travail de réinformation

Si l'argent est le nerf de la guerre il est malheureusement également aussi celui de la réinformation pour laquelle j'ai décidé de me consacrer seul et à plein temps malgré une absence actuelle de revenus.

Merci d'envoyer vos contributions de soutien sur le compte référencé ci après à partir duquel sont envoyés les virements vers le Donbass

Observation : la plus petite somme (équivalent à celle d'un paquet de cigarette) est la bienvenue et vitale ici.

En vous remerciant par avance de votre soutien moral et matériel 

Bien à vous 
Erwan




Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

L' UR 83P "Urki" au combat

Volontaire français sur le front