Depuis 2013 Erwan Castel publie très régulièrement ce qui se passe au Donbass où il est arrivé début 2015. Ceci est donc une description détaillée étalée sur 9 années avec photos et vidéos à l'appui. Depuis le 24 février l'OMS est décrite avec tous les détails.
Tout est accessible via les archives.
Et pendant ce temps là, à Donetsk...
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Tandis que les vautours déplumés de la bien pensance occidentale cherchent des crimes de guerre (russes bien entendu) là où i n'y en a pas, les civils de Donetsk continuent de mourir sous les obus ukro-atlantistes tirés quotidiennement avec les cadeaux de l'OTAN donnés aux bandéristes kiéviens.
Aujourd'hui 17 septembre 2022, comme chaque jour depuis 8 ans et dans un crescendo meurtrier depuis 7 mois, les obusiers de l'OTAN frappent le centre ville de Donetsk où pourtant il n'y a aucun objectif militaire nui logistique. Ainsi ce samedi, des obusiers de 155mm, probablement des canons CAESAR français ou des M777 étasuniens ont à nouveau frappé le coeur de la capitale républicaine, à 12h00 lorsque les gens sont invités par le soleil estival persistant à se promener dans les allées et les parcs de leur belle cité.
Bilan provisoire : 4 civils tués et plusieurs blessés
Sur un boulevard Pouchkine paisible et ensoleillé
aujourd'hui, une femme a rencontré la haine !
Ce drame quotidien, je tente depuis 8 ans avec d'autres français écœurés de cette criminalité occidentale, de le faire remonter à la surface du cloaque putride de la propagande russophobe. Pour ma part, en offrant un autre regard sur la tragédie qui se joue depuis 8 ans dans le Donbass, je ne cherche pas plus à convaincre qu'à surtout réveiller les consciences européennes anesthésiées par la mythification coutumière d'une Histoire en mouvement et qui les conduit tout droit vers un chaos sanglant.
Et malheureusement, ce nouveau crime de guerre ukrainien au coeur de Donetsk réalisé grâce à des armes de l'OTAN officiellement données à Kiev "pour défendre l'Ukraine contre l'armée russe" n'est pas anecdotique :
Bombardements ukrainiens du centre ville le 17 septembre à 12h00
Bombardements ukrainiens de Donetsk le 17 septembre matin
Bombardements ukrainiens de Donetsk dans la semaine écoulée
Bombardements ukrainiens de Donetsk dans le mois écoulé
Bombardements ukrainiens de Donetsk dans l'année écoulée
Alors que les médias occidentaux, et c'est leur droit, poussent des cris d'orfraie dès qu'un missile russe tombe sur une ville ukrainienne, en tuant ou blessant des civils proches de l'objectif militaire ou stratégique visé, concernant les bombardements subis par les familles du Donbass, ils affichent en revanche depuis 8 ans un silence sépulcral qui, après l'acier brûlant des obus déchiquète une deuxième fois par leur mépris ces autres innocents fauchés par la folie des hommes.. Et pire, si ces prêcheurs cathodiques de la sainte pensance occidentale évoquent anecdotiquement les victimes de Donetsk c'est alors pour se vautrer dans une inversion accusatoire hallucinée où ils veulent nous faire croire que ce sont les forces alliées qui bombardent leur propre population. Ce faisant, ces insectes propagandistes deviennent consciemment des collabos de criminels de guerre !
Eclat d'un obus de 155mm de l'OTAN au coeur de Donetsk
Même s'il existe ici et là quelques rares reporters faisant encore honneur à l'éthique de leur profession, pour la majorité de ces pseudos "journalistes" la vie d'un enfant de Donetsk ne semble pas avoir la même valeur que celle d'un enfant de Kiev. Et ma réflexion s'adresse avec la même intensité à ces européens de l'Ouest, convertis pro-russes qui leur opposent une autre forme de pensée unique car la boue manichéiste d'un même atavisme occidental leur colle toujours aux neurones.
Car un "journaliste" qui s'interdit d'aborder l'actualité dans toute la globalité de la tragédie humaine non seulement insulte sa probité, sa profession et son public mais devient l'ennemi intime de la Paix, car la partialité servile entretient une diabolisation haineuse qui sabote les rêves de paix portés par les hommes subissant ou portant les armes au coeur des tempêtes de l'Histoire.
Bombardement de Donetsk centre le 17 septembre
Lorsque cette tragédie sera terminée, il sera un devoir souverain que de pousser vers le même gibet de la justice des peuples ces collabos avec leurs criminels de guerre ukrainiens qu'ils encouragent aujourd'hui de leurs mensonges et silences complices.
Attentat à l'explosif à Lugansk contre le sommet du G20 La carte du Donbass au dessus de laquelle vont se pencher Trump et Poutine à l'occasion de leur première rencontre au sommet du G20 à Hambourg vient d'être éclaboussée encore du sang de civils innocents cette fois victimes à Lugansk de 2 attaques terroristes simultanées. Depuis plusieurs jours on attendait des provocations, attaques ou bombardements pour alimenter les tensions déjà vives qui entoure le sommet du G20 qui veut examiner le dossier ukrainien, et elles ont commencé dès la première journée par des attentats à l'explosif dans les rues de Lugansk. Près du centre ville de la capitale de la République Populaire de Lugansk, à proximité de la place des Héros de la Grande Guerre Patriotique, une première bombe placée à l'entrée d'une épicerie a explosé peu après 17h30, tuant 1 femme et blessant 5 autres civils. Quelques minutes plus tard, alors que les secours arrivaient sur les lieux de l'attenta
Sergeï, témoin engagé d'une déchirure européenne Serge¨Munier sur le front de Peski en 2014 Sergeï Munier est un des tout premiers volontaires a avoir rejoint les rangs de la milice républicaine lorsqu'elle s'opposait en 2014 à l'agression lancée par Kiev contre les manifestants du Donbass, et qui par la violence disproportionnée d'une "Opération Spéciale Antiterroriste" dictée par Washington a transformé une revendication fédéraliste en rébellion séparatiste. Sergeï a cette qualité rare d'avoir su fusionner un engagement physique sur le front du Donbass avec une analyse pertinente et dépassionnée du conflit, indépendante des fanatismes propagandistes qui imposent de chaque côté de la ligne de front une vision logique mais partiale de cette guerre insensée qui fracture douloureusement des milliers de familles depuis bientôt 3 ans. Son témoignage est pour tout cela très important, car en plus d'une personnalité franche et attachante, il apporte une
Depuis plusieurs jours les rapports de situation du front font état d'une exponentialité meurtrière des bombardements ukrainiens, engageant les forces de défense républicaines à riposter contre les unités responsables de ces violations du cessez le feu. Ce 8 juillet 2019 au matin, les forces de défense de la République Populaire de Donetsk ont envoyé un message clair au commandement de l' "Opération des Forces Combinées" ukrainienne en détruisant sur le front de Marinka (Sud Ouest de Donetsk) une position ukrainienne, vraisemblablement un dépot de munitions, à l'aide d'une roquette UR83P. Tir d'un UR83P sur une position ukrainienne sur le front de Marinka On distingue nettement, confirmant l'importance de l'explosion initiale, une explosion secondaire qui atteste la destruction en chaine de matières explosives Le commandement ukrainien a reconnu l'utilisation contre ses positions de Marinka du système d'arme UR 83P des républicains dont il