Nouveau massacre à Donetsk !

Tandis que les 200 criminels d'Azov se noient dans des flots de champagne saluant leur libération (désolé la pilule ne passe pas !), d'autres nazis ukrainiens perpétuent un nouveau massacre au coeur de Donetsk !!!

Aujourd'hui 22 septembre, les forces ukro-atlantistes ont encore frappé avec leur artillerie de l'OTAN le marché central de Donetsk, au coeur de la cité république qui s'apprête à ouvrir ses bureaux de vote demain pour son référendum irrédentiste d'intégration à la Fédération de Russie.

Chaque jour ce sont les mêmes mots qui s'échappent des mâchoires crispées par la rage et la tristesse : "massacre", "OTAN", "carnage", "nazis", "génocide" ! ... 21 septembre: 5 morts, 19 septembre:16 morts, 18 septembre: 9 morts, 17 septembre, 4 morts et on pourrait ainsi remonter ces rivières de sang et de larmes jusqu'au printemps 2014 , lorsque la haine bandériste, libérée sur le Maïdan s'est abattue sur le Donbass !

Aujourd'hui c'est tragiquement encore "un jour comme les autres" alourdit ce martyr inimaginable du Donbass. Les ukro-atlantistes ont à nouveau frappé le coeur de Donetsk pendant cette pause économico sociale inévitable et dans un des lieux les plus fréquentés de Donetsk : le marché central où se trouvent aussi une gare routière pour minibus, des restaurants, une école, un centre commercial et faut-il le rappeler, aucun objectif militaire ou  logistique...

Bilan provisoire : 6 tués et 6 blessés


Voici la séquence des bombardements ukro-atlantistes ayant frappé uniquement les quartiers résidentiels de la ville de Donetsk ce 22 septembre 2022 (Source "STKK" dont les observateurs continuent à faire leur travail 7 mois après le départ de l'OSCE)

06:40 - De Krasnogorovka sur  Staromikhaylovka (W Donetsk): 3 obus de 152 mm
08:20 - De Netailovo sur Donetsk (districts de Kuibyshevsky et Kyiv) : 6 obus de 155 mm 08:37 - De Netaylovo sur Donetsk (district de Kuibyshevsky) : 5 obus de 155 mm 
09:03 - De Netaylovo sur Donetsk (districts de Kuibyshevsky et Kyivsky): 5 obus de 155 mm
09:24 - De Netaylovo sur  Donetsk (région de Kyivsky) : 3 obus de 155 mm
09:28 - De Netaylovo sur Donetsk (district de Kuibyshevsky) : 6 obus de 155 mm 
09:56 - De Orlovka sur Donetsk (région de Kyivsky) : 3 obus de 155 mm
11:50 - De Netaylovo sur Donetsk (districts de Kuibyshevsky et Kirovsky): 5 obus de 155 mm 
12:00 - De Krasnogorovka sur Donetsk (district de Kirovskiy) : 5 obus de 155 mm  
12:04 - De Orlovka sur Donetsk (district de Vorochilovski) : 3 obus de 155 mm
12:16 - De Orlovka sur Donetsk (district de Vorochilovski) : 2 obus de 155 mm
12:20 - De. Orlovka sur Donetsk (district de Vorochilovski) : 2 obus de 155 mm  
12:36 - De Netaylovo sur Donetsk (districts de Kirov et Kuibyshevsky) : 3 obus de 155 mm 
13:58 - De Netaylovo sur Donetsk (district de Kirovsky) : 5 obus de 155 mm
14:23 - De Orlovka sur Donetsk (région de Kyivsky) : 3 obus de 155 mm 
14:29 - De Netaylovo sur Donetsk (district de Kuibyshevsky) : 3 obus de 155 mm 
14:43 - De Krasnogorovka sur Donetsk (district de Kirovsky) : 6 obus de 155 mm...

Et les bombardements continuent !

Ce qui saute aux yeux dans ce chapelet de haine c'est que les ukro-atlantistes n'utilisent désormais que des obusiers de l'OTAN pour tuer les populations civiles du Donbass et qu'ils ne parviendraient pas à un tel résultat criminel sans ces précieux "cadeaux" de Biden, Macron & Co dont je soupçonne que des "conseillers" accompagnent toujours leur utilisation.

Et bien sûr tout cela dans l'indifférence crasse des médias occidentaux qui, même lorsque le sang arrive jusqu'aux dépêches de l'AFP, s'empressent alors d'introduire l'information par un "selon de maire pro-russe de Donetsk" ou "selon les séparatistes".... histoire de soupoudrer d'un scepticisme sournois auprès d'un public conditionné la réalité de la tragédie, en attendant de relayer à tue tête la propagande ukrainienne grotesque qui accuse systématiquement les russes de bombarder leurs populations (et avec du 155mm de l'OTAN s'il vous plaît !) 

Je ne sais pas qui, des chiens de garde des rédactions occidentales ou de leurs publics qui avalent leurs anacondas, sont les plus cons ? Enfin j'ai quand même une petite idée...

En attendant, chaque goutte de sang est un cri et un vote du Donbass demandant à rejoindre sa Russie maternelle. Comment imaginer, même dans le pire cauchemar, qu'un avenir commun soit possible entre les russes et les bandéristes de Kiev. 

Il est vital pour la Novorossiya d'en finir le plus vite possible, sur le plan statutaire autant que militaire !

Erwan Castel


Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat