Kiev bombarde des enfants

Des enfants terrorisés réfugiés dans les caves de leur école bombardée

Comme chaque année depuis 7 ans, les forces armées ukrainiennes intensifient à la rentrée leurs bombardements des zones résidentielles du Donbass. 

Ainsi hier matin, 21 septembre 2021, peu avant 7 heures, les soudards de Kiev ont tiré avec des mortiers lourds sur une école / internat d'un quartier civil à l'Ouest de Yasinovataya (au Nord de Donetsk).

Au total ce sont 15 obus de 120 mm qui ont été tirés depuis des positions de tir situés en périphérie de Avdeevka (env 6 km), excluant par leur nombre et leurs corrections de tir visant ce secteur civil éloigné du front (2 km), une quelconque erreur de tir de la part des artilleurs ukrainiens. 

06h 48 le début du bombardement commencé (déjà 6 obus d'arrivés)

L'école a été endommagée et par chance (l'arrivée des élèves externes et les cours n'ayant pas encore commencé), il n'y a pas eu de victimes physiques, le personnel et les 69 élèves de l'internat ayant eu le temps de se réfugier dans les caves de l'établissement aménagées à cet effet dès le premier obus tiré (photo ci dessus).

Une station de chauffage d'eau et un gazoduc résidentiel ont été aussi endommagés par ce bombardement ukrainien qui constitue à la fois une violation des accords de Minsk et des conventions de Genève qui condamnent et qualifient de crime de guerre les bombardements sur les zones et infrastructures résidentielles civiles.

Et bien sûr les médias occidentaux face à ce nouveau crime de guerre regardent ailleurs ou, s'ils parlent de cette honte européenne raconteront que ce sont nous les terroristes !

Erwan Castel

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat