A bon entendeur salut !"
Pour répondre plus précisément à une question concernant les ripostes engagées sur le front du Donbass par les forces de défenses républicaines, voici par exemple la destruction du poste de commandement tactique du 13e bataillon de la 58e brigade d'infanterie motorisée ukrainienne frappé le 7 septembre 2021.
En réponse à une augmentation sensible des provocations ukrainiens visant les zones résidentielles civiles l'artillerie de la République Populaire de Donetsk a riposté sur des positions des forces armées ukrainiennes identifiées comme responsables des bombardements criminels.
Plusieurs points de tirs mais aussi un poste de commandement et des dépôts ont été détruits et les premiers bilans s'échappant des réseaux hospitaliers et de communication confirment que les forces de Kuev ont subi des pertes importantes. Au minimum et principalement :
- 8 tués et de nombreux blessés dont 6 dans un état critique.
- 7 unités d'artillerie ukrainiennes (8 selon d'autres informations) détruites.
Les forces de défense républicaines, malgré leur infériorité numérique démontrent donc leur capacité militaire superieure à infliger des pertes importantes, ciblées et mesurées, aux forces ukrainiennes et un volonté politique intacte de défendre l'intégrité territoriale et la vie des citoyens...
Erwan Castel
Photo :Destruction d`une position ukrainienne par l`artillerie républicaine.