"Z" comme Zigomar, Zélote et Zemmour !
Vu du Donbass
Zemmour fait le buzz, enfilant les provocations clivantes et les harangues victimaires comme les perles d'un collier tournant autour d'obsessions racistes et islamophobes tellement simplistes et caricaturales qu'elles entraînent une problématique sociétale pourtant réelle dans un intégrisme de pensée haineuse, pitoyablement ridicule.
Ainsi par exemple, dans un simplisme insultant son intelligence, "Z", en faisant table rase de l'héritage demographique d'une histoire coloniale française, veut interdire les prénoms exogènes, lui qui porte le prénom scandinave pré-chrétien d`Éric, ou encore, il veut interdire l`asile politique aux auxiliaires afghans de la France, lui dont la famille algérienne a fui la guerre et les égorgeurs du FLN etc...
Et dernière polémique en date, pour créer un nouveau buzz et une nouvelle fracture dans une opposition déjà sclérosée, "Z" de plus en plus, "Zigomar" ("individu prêt à tout pour se faire remarquer"), veut maintenant restaurer la peine de mort (toujours en ciblant l'étranger bien sûr), et sans aborder dans ce dossier, la nuance entre "justice de paix" et "justice de guerre" ainsi que l'absence de peine de substitution radicale et dissuasive la remplaçant (perpétuité incompressible et pénible).
Et ce pur produit du système médiatique, qui se plaint à longueur de journée et sur quasiment tous les médias de "subir une censure" totale, se garde bien de revendiquer la sortie de l'UE, de l'OTAN, de l'euro et de toutes ces instances supranationales qui sont autrement plus toxiques que les étrangers dont elles sont d'ailleurs les régulatrices des flux migratoires actuels.
Mais qu'attendre de plus d'un produit du système qui prétend haut et fort que "la société de consommation n'est pas un problème" , qui refuse toute idée d'impôt sur les grandes fortunes, qui se veut l'ami de "la bourgeoisie de droite" etc...
Au lieu de nous imposer ses fantasmes haineux, Zemmour devrait plus regarder son faciès que son ego, et surtout la cause capitalistes des causes sociales de l'effondrement en cours, plutôt que ces conséquences sociétales visibles..
Et, concernant l'absence d'intégration identitaire, qui selon moi touche autant (si ce n'est plus) les "indigènes" francais que les immigrés, "Z" devrait méditer d'abord sur cette pensée hegelienne :
« Aucune puissance ne peut détruire l’esprit d’un peuple, soit du dehors, soit du dedans s’il n’est déjà lui-même sans vie, s’il n’a déjà dépéri. » Hegel
Selon moi "Z", de plus plus en plus "Zélote" ("personne animée d'un zèle fanatique"), malgré un talent indéniable de polémiste, incarne d'abord ce nationalisme réactionnaire recroquevillé sur ses fantasmes, la haine des autres et qui cherche à idéologiser ce sentiment amoureux, constructif et naturel qu'est le patriotisme charnel.
En n'étant qu'un pleurnicheur haineux et mégalomane "Z" par ses provocations stériles mais clivantes n'est que le spasme d'une imposture occidentale crevant (enfin) d'elle même et surtout l'idiot utile d'une Macronie dont le mondialisme constitue avec le nationalisme les 2 têtières du même joug de la marchandise.
Les temps arrivent où les peuples pour ne pas disparaitre devront à la fois combattre leurs vieux et nouveaux démons qui ne sont que la continuité de leur esclavage.
Erwan Castel
Antonio Gramsci