Communauté de destin exemplaire

 Vu du Donbass

Quelques réflexions personnelles et éparses autour de l`identité...

Entraînés par la folie nihiliste d'un capitalisme mondialiste, les problématiques migratoires et leur cortège de peur et de haine stupides enlisent les débats identitaires dans des fantasmes mondialistes ou nationalistes aux communautarismes cosmopolites ou ethniques ou religieux délétères.

Le débat sur l'identité est plurimillénaire, et passionnant à condition qu'il soit dépassionné, tout autant que les dynamiques démographiques volontaires ou forcées, individuelles ou collectives qui ont scandé l'histoire cyclique des civilisations humaines.

Mais ce dont on assiste aujourd'hui dans cet Occident moribond, crevant de ses moralines idéologiques et économiques, dépasse l'entendement de la Raison et même insulte les valeurs fondatrices de la civilisation européenne. 

Les débats identitaires qui par exemple se cristallisent en France autour du trublion Zemmour, sont la parfaite illustration de la société de l'indistinction et du paraître qui formate les comportements et les pensées des soumis autant, malheureusement, que des rebelles qui prétendent la combattre.

Pourtant la réalité est simple : la mondialisation (à ne pas confondre avec le mondialisme) met un terme définitif aux fantasmes identitaires racialistes (qui datent historiquement du colonialisme) de même que l'équilibre vital communautaire (à ne pas confondre avec le communautarisme) persistant et construit autour des traditions identitaires sanctuarisées oppose la nature sociale de tout être vivant au fantasme nihiliste cosmopolitiste.

Concernant la France et sans vouloir revenir sur les élucubrations médiatiques actuelles, je veux juste relever ici que, selon moi, il y a plus un problème de désintégration identitaire interne que d'intégration citoyenne externe.

Comment peut on demander en effet demander à des étrangers, mai aussi à des jeunes "français de souche" d'intégrer une identité citoyenne nationale d'un pays dont l'Etat a trahi lui même depuis des siècles, et jusqu'à les dénigrer aujourd'hui, les valeurs qui l'ont construit ?

Cette désintégration identitaire interne n'est pas nouvelle et s'inscrit dans une continuité idéologique qu'on peut résumer en 3 périodes chronologiques faisant évoluer chacune le concept de soumission à une pensée unique exogène :

1 / la soumission politique à une pensée unique monothéiste extra européenne et qui vit aujourd'hui sa phase islamique,

2 / la soumission des peuples à l'absolutisme d'Etat-nations artificiels infectés par un capitalisme évolutif,

3 / la soumission volontaire de ces mêmes États-nations à l`extension mondialiste de cette dictature de la marchandise. 

Et ces trahisons ne sont pas plus le fait d'une gauche ayant sombré dans un libéralisme social que d'une droite ayant opté pour un libéralisme économique ces deux hérésies idéologiques convergeant dans la même aliénation amorale vers une réification de l'individu, des peuples, et des territoires naturels. Elles commencent déjà il y a plusieurs siècles avec l`embourgeoisement progressif  des aristocraties occidentales qui vont préparer les révolutions capitalistes italiennes, anglaises, protestantes et françaises...

Pourtant il existe encore dans cette tempête destructrice des récifs humains qui résistent aux submersions idéologiques s'affrontant dans cet océan de stupidités haineuses. 

Ces exemples sont divers et multiples, des communalismes latino-américains, aux rébellions antimondialistes comme celle du Donbass, mais tous ont en commun l`édification d`une identité de destinée commune, attachée à des traditions et une patrie charnelles, et supracommunautaire. 

Ainsi de cette "Patria" que constitue la Légion étrangère et qui devrait faire réfléchir les uns et les autres qui cèdent (surtout par paresse intellectuelle) à des généralisations idéologiques irrationnelles et stupides au lieu de comprendre qu`une identité est fondée sur des traditions respectées, une fraternité ouverte   et un ordre imposé contre tout intégrisme de pensée et pour protéger les libertés individuelles dans une communauté de destin, qu`elle soit militaire, territoriale ou civilisationnelle. 

Pour éviter de sombrer dans les abysses des communautarismes nationalistes du passé et dans l'utopie tout aussi destructrice et liberticide du cosmopolitisme mondialiste du présent, les peuples doivent reconquérir leurs patries charnelles et les unir dans une communauté de destin opposée à la marchandisation de la Terre.

Alors l'Europe des peuples renaîtra des cendres de l'hérésie occidentale. 

Erwan Castel

Serment du légionnaire prononcé 
lors de la remise du képi blanc.

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat