La neige brûle à Lugansk


Après une éphémère accalmie due aux importantes chutes de neige arrivées dans le Donbass, la guerre a de nouveau imposé aux hommes ses orages d'acier.

Et c'est principalement le front de Lugansk, la république jumelle de Donetsk, qui a été à nouveau sévèrement touché, au Nord de Kirovsk, sur le secteur des villages miniers de Zolotoye. Les "ukrops" ont utilisé leurs obusiers lourds de 122mm pour marteler les lignes de défenses républicaines et, par un tir direct sur une casemate, ont tué 4 soldats et blessé 4 autres dans l'après midi du 7 février 2020.

Ce nouveau bombardement meurtrier ukrainien a eu lieu sur  le front de la République Populaire de Lugansk dans le secteur de Zolotoye, ici au Nord de la carte. Au Sud de la carte la ville de Gorlovka (RPD) et au centre la démarcation entre les 2 républiques du Donbass.

Le secteur qui a été visé par les obusiers de la 93e brigade mécanisée ukrainienne commandée par le colonel Dmitry Bryzhinsky est celui du village de Zolotoe-5 et de ses positions défensives républicaines. Ce n'est pas la première fois que cette unité ukrainienne pilonne ce secteur avec de l'artillerie lourde, violant en toute impunité le cessez le feu signé par Kiev. Il y a seulement 1 semaine par exemple ce secteur du front avait encore subi des bombardements meurtriers qui avaient tué 2 défenseurs et blessé plusieurs civils.

Les observations des militaires ainsi que les mesures prises par les observateurs au niveau des impacts permettent de déterminer la nature, er l'origine des bombardements réalisés 

Ces faits sont avérés et même reconnus par les observateurs de l'OSCE, qui dans leurs dernier rapports relèvent une augmentation sensible des bombardements dans la région de Lugansk au cours desquels plus de 200 explosions ont été constatées. 

Mais comme à chaque fois, l'OSCE se contente de rapporter les bombardements, sans désigner les coupables pourtant aisément identifiables, répétant à chacune de ses conférences de presse que sa mission est d'observer et constater et non d’enquêter et accuser. Du coup le travail des observateurs internationaux, n'étant pas suivi de celui d’enquêteurs engageant une procédure juridique et coercitive à l'encontre des responsables violant le cessez le feu, leur mission ne sert qu'a produire des paperasses, de payer grassement des observateurs et de faire tourner des hôtels de luxe dans le Donbass. 

Et cela arrange bien leurs principaux bailleurs de fonds de l'OSCE et qui sont les mêmes qui subventionnent cette armée de soudards qui bombarde et tue dans le Donbass depuis 6 ans !

Erwan Castel


Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat