Un homme libre au service de la Liberté
Nicolas est un volontaire français arrivé en mai 2015 dans le Donbass. Nous avons servi ensemble plusieurs mois sur le front faisant converger nos motivations différentes au profit de la population du Donbass victime d'une agression militaire à caractère génocidaire lancée par Kiev à l'issue du Maidan (avril 2014).
N'en déplaise aux Gogo, Vitkine et autres chiens de garde de la ploutocratie mondialiste diabolisant la rébellion du Donbass, Nicolas (tout comme Sébastien ou moi même) n'est pas vraiment représentatif de la "fachosphère" francaise, au contraire des autres français venus faire des safaris dans les bataillons spéciaux ukrainiens que nous combattons.
Nicolas est resté un camarade loyal et discret, et son engagement dans les rangs du bataillon Prizrak en République de Lugansk est plus que respectable car il a vécu une période difficile sur le front Au Nord de Debalsevo soumis à des pressions offensives ukrainiennes importantes et meurtrières.
Aujourd'hui Nicolas fait un break bien mérité après 28 mois sous les drapeaux de la DNR et la LNR, mais son paquetage comme son coeur restent prêts pour répondre à l'appel du devoir si le feu de la haine embrase a nouveau sa patroe d'adoption.
Des français ayant porté (légitimement) l'uniforme pour le Donbass, nous ne sommes plus que 3 dont 2 qui rempilons aujourd'hui. Je ne parle pas des autres français(es), imposteurs échoués venus a Donetsk y poser leurs échecs, rancœurs et vices pour espérer gratter dans des treillis immaculés des honneurs et vivre, loin des quartiers bombardés qui sont pourtant leur fond de commerce. comme des petits apparatchiks aux frais des naïfs et des crédules gobant leurs jérémiades de calomniateurs.
Nicolas montre aujourd'hui une maturité métapolitique renforcée par un engagement sur le front du Donbass et surtout, ce qui me plaît beaucoup malgré les nuances idéologiques importantes nous identifiant, il a su conserver un sens critique en dehors des ornières propagandistes et des soumission serviles partisanes.
Il incarne cet engagement de pensée et d'action et cette force de caractère qui permet de se mettre au servie d'un cause sans altérer pour autant sa liberté de pensée.
Erwan Castel