Provocation israélienne gravissime à Jérusalem
Ce matin à 6h00, des forces spéciales israéliennes ont donné l'assaut au moment où des milliers de musulmans se rassemblaient pour la prière du matin, portant leur attaque sur le mont du Temple jusque dans l'enceinte de la mosquée El Aqsa !
Peu importe les motivations sécuritaires qui seront mis en avant par la dictature sioniste, car attaquer un lieu de prière quel qu'il soit ne peut en aucun cas ramener l'ordre dans une région déjà secouée depuis des générations par des conflits intercommunautaires meurtriers (et ici il s'agit en plus d'un haut lieu sacré de l'Islam).
Dans un contexte déjà historiquement gravissime avec le conflit russo-ukrainien et toutes ses connexions internationales, le pouvoir israélien, en plein Ramadan choisit de provoquer la communauté palestinienne avec une extrême violence.
En Palestine occupée, ce volcan qui ne s'est jamais endormi depuis plus de 70 ans risque d'exploser à nouveau et dans une tectonique géopolitique mondiale devenue suicidaire.
Comme pour Kiev, nous observons à Tel Aviv un pouvoir menant une politique de terreur, instrumentalisant des communautarismes blessés pour mieux servir les intérêts d'un capitalisme mondialiste amoral.
A côté des incendiaires qui soutiennent l'hégémonie sioniste, certains idiots en regardant l'attaque de la mosquée El Aqsa, diront : "c'est leur problème pas le mien" d'autres diront certainement "rien à foutre de ces musulmans palestiniens" etc... tout comme pendant 8 années de terreur ukrainienne dans le Donbass l'immense majorité des populations avilies dans leur individualisme consumériste ne savaient même pas situer la Mer Noire sur une carte, jusqu'au jour où...
La région du Levant tout comme celle de la Mer Noire sont des poudrières internationales depuis que leurs atouts commerciaux sont devenus au fil de l'Histoire des empires des enjeux énergétiques et, aussi bien la crise sanitaire du Covid que le conflit russo-ukrainien nous ont démontré ces dernières années que la mondialisation nous rend plus que jamais dépendants les uns des autres et à la merci de ce que Edward Lorenz appelle "l'effet papillon".
La politique mondialiste montre une nouvelle fois sa stratégie du chaos, divisant pour mieux régner avant de jeter de l'huile sur le feu, et embraser des régions entières pour le plus grand plaisir de son complexe militaro-industriel...
Soutien total aux palestiniens ainsi qu'à tous ces peuples - et quelles que soient leurs identités religieuses, ethniques ou politiques - qui souffrent et luttent contre cette ploutocratie mondialiste criminelle !
Erwan Castel