Tous mes voeux de victoire !


Au passage calendaire vers la nouvelle année, j'adresse mes meilleurs voeux de bonheur de santé et surtout de victoire à tous mes amis et camarades, connus ou inconnus qui soutiennent celles et ceux qui luttent pour leur Liberté et celles de leurs peuples. 

Car que valent la paix et la santé si elles ne sont pas à la lumière de la Liberté ?

Voilà pourquoi c'est la victoire, quels que soient les sacrifices exigés, est ce que je souhaite le plus pour celles et ceux qui refusent l'esclavage du monde moderne, l'aliénation de la marchandise et la dictature de la pensée unique. 
Et au moment où fusent dans le ciel de Donetsk les fusées de joie et d'espérance de la population réunie autour du drapeau russe dominant la place centrale de la cité, mes pensées vont vers les 428 femmes et hommes, soldats du front, qui ont sacrifié leurs vies au cours de l'année écoulée pour défendre la Liberté et les traditions du Donbass (et plus du double qui ont été blessés) . Leur souvenir est encore plus haut au milieu des étoiles et plus brillant dans les coeurs que les feux d'artifices tout aussi éphémères que les désirs des foules d'oublier quelques heures le fardeau du destin...

Car le Donbass est en guerre et les canons ukrainiens le lui rappellent au moment précis où les gens s'embrassent sur la place centrale de Donetsk, tonnant à l'horizon Nord du côté de Spartak et de l'aéroport en ruines.. Et ce conflit n'est pas circonscrit dans le temps et l'espace d'une rébellion régionale contre le coup d'Etat opéré il y a 6 ans sur le Maïdan, il est l'épicentre européen d'une guerre opposant un monde unipolaire occidental au monde multipolaire des pays refusant l'hégémonie de sa ploutocratie. 

Cette guerre est déjà mondiale, cela ne fait aucun doute si, relevant un peu la tête et l'analyse, on observe les autres conflits et crises qui embrasent ou menacent en crescendo sur les cinq continents, les peuples restés encore des peuples en conscience. 

Les combats actuels et à venir pour la liberté doivent d'abord diriger nos espérances vers la Victoire avant que de laisser les rêves de paix envahir nos coeurs. A ce titre l'exemple de la résistance courageuse et victorieuse, malgré ses lourds sacrifices, des républiques du Donbass doit éclairer, les autres combats menés par les peuples du monde pour se libérer du joug esclavagiste de la pensée unique anglo-américaine qui asservit l'Occident et répand le chaos à travers notre planète. 


Et sur un plan plus personnel, je profite de cette coutume du nouvel an pour adresser mes meilleurs voeux à celles et ceux toujours plus nombreux qui me soutiennent depuis bientôt 5 ans lorsque j'ai rejoint les rangs des milices populaires de la République Populaire de Donetsk. 
Vos amitiés et soutiens fidèles à mon engagement et la cause des peuples que j'essaye de défendre ici de mon mieux est non seulement exceptionnel et chargé d'espérance pour les autres fronts anti-mondialistes mais également vital pour moi, surtout depuis que le destin du front m'a jeté dans une épreuve personnelle difficile et longue suite à ma blessure du 23 septembre dernier...

A tous ces amis dont le nombre et les qualités humaines ne cessent de m'offrir espérance et fraternité, je leur souhaite du fond du coeur santé et bonheur pour cette nouvelle année 2020 sur le chemin de l'accomplissement de leurs rêves.

Erwan Castel



Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat