Hallucinante propagande de guerre !
Le sel des délires occidentaux
sur les plaies ouvertes du Donbass !
Ce matin la population de Donetsk a repris le cours d'une vie urbaine prudente mais tenace au mieux des cratères et des destructions nocturnes.
Donetsk est toujours et même plus que jamais debout dans la tempête !
De l'autre côté du nouveau mur qui fracture l'Europe, un monde occidental dégénéré ne connaît plus de limite à ses délires :
Aujourd'hui après alors que Donetsk est sous les obus et les roquettes ukrainiennes depyis 6 jours, les mêmes bouffons demandent à la Russie (toujours la Russie) de stopper son agression !
Les cons ça osent vraiment tout !....
Voyons par exemple deux derniers titres du Figaro, média mainstream pourtant relativement modéré dans son suivisme idéologique :
Le 1 février, les USA via L'OTAN intimaient à la Russie de faire pression sur les "séparatistes" pour qu'il cesse les bombardements qu'ils reçoivent !
Mais bien sûr rien du côté de Kiev qui a rouvert les hostilités depuis le 29 janvier, mais aussi qui vient comme par hasard de prendre la Présidence tournante du Conseil de sécurité de l'ONU, qui participe aux prochaines manœuvres de l'Alliance en Mer Noire, et dont le Président vient d'annoncer la mise en oeuvre d'un référendum pour demander l'adhésion de l'Ukraine au sein de L'OTAN.
Le 2 février, les USA via l'ONU, condamnent "les actions agressives de la Russie en Ukraine" !?
Cette inversion accusatoire est hallucinante pour 2 raisons principales :
D'une part il s'agit d'une nouvelle étape agressive que Kiev a engagé en mars 2016 en commençant mètre par mètre à investir la zone neutre entre Yasinovataya et Avdeevka. Arrivées au contact des défenses républicaines les forces ukrainiennes ont le 29 janvier lancé une offensive pour s'emparer d'une usine de filtration des eaux et contrôler la route Donetsk/Gorlovoka-Lugansk.
D'autre part les seuls soldats russes qui sont présents ici sont les observateurs du Centre de Coordination et de Contrôle du Cessez le feu, qui ont travaillé avec l'OSCE pour obtenir une trêve et organiser la réparation de l'usine de filtration d'eau endommagée
En restant dans le caniveau de la presse occidentale on peut lire les actes d'une mise en scène politiquo-médiatique visant à relancer une russophobie diplomatique, dans le but de maintenir voire d'augmenter encore les "sanctions" économiques contre Moscou. et de saboter un éventuel rapprochement entre Trump et Poutine.
La nouvelle administration étasunienne ne change pas de cap
La nouvelle ambassadrice étasunienne aux Nations unies, Nikki Haley |
- L’ambassadrice américaine aux Nations unies, Nikki Haley, a qualifié ces bombardements sur le Donbass d'« actions agressives » de la Russie en Ukraine: «Nous voulons améliorer nos relations avec la Russie. Toutefois, la situation terrible dans l’est de l’Ukraine demande une claire et ferme condamnation des actions de la Russie. »
- La même Nikki Haley a également précisé que les sanctions économiques contre la Russie resteront en place «jusqu'à ce que la Russie redonne le contrôle de la péninsule de Crimée à l'Ukraine».
- Concernant le sort des Républiques du Donbass, la nouvelle ambassadrice étasunienne aux Nations Unis a également déclaré : «Tant que la Russie et les séparatistes qu’elle soutient ne respecteront pas la souveraineté et le territoire de l’Ukraine, cette crise va se poursuivre»
Ces trois déclarations depuis passent en boucle sur les prompteurs des rédaction officielles occidentales au mépris des morts, des blessés et des destructions qui secouent à nouveau le Donbass 2 années après la signature des accords de Minsk. On voit ici par les priorités données à l'information quelles sont les vraies intentions de la ploutocratie qui vient de montrer que si elle a perdu le bureau ovale elle a en revanche conservé la main sur le gouvernail !
Et pour finir, la mise en scène de ce sabotage diplomatique est confié au dramaturge Porochenko qui les larmes de crocodile à l'oeil s'est s’éclipsé ostensiblement d'un voyage à Berlin pour faire face à la terrible situation d'Avdeevka "victime de nouveaux crimes de guerre russes etc etc etc.."
Bref la recette d'Alep réchauffée à la sauce ukrainienne....
Une ville qui reste debout dans la tourmente
Au Nord, Marché de Kievskyi |
Au cours de la dernière journée, les forces ukrainiennes ont tiré plus de 3400 fois sur le territoire de la République de Donetsk dont 753 obus d'artillerie lourde, 196 roquettes de LRM et 1086 obus de mortier.
Au total ce sont 28 localités et districts qui ont été touchés par les soudards de Kiev. Ce matin, la situation dans le Nord de Donetsk a été calme, permettant aux services d'urgence et aux habitants de soigner les stigmates de la nuit. Attitude toujours impressionnante, la population comme à Kievskyi, a repris aux premières heures ses activités au milieu des rues bombardées et des magasins brûlés.
Au Nord, Marché de Kievskyi. |
Pour ces femmes et ces hommes des services d'urgence que j'ai vu arrivé hier sur les lieux de bombardements qui continuaient je n'ai qu'un seul mot : "Respect !"
A l'Est, Rond Point du Motel |
Dans l'Est de Donetsk par exemple le terrible bombardement effectué est tombé sur l'espace d'un immense rond point après le couvre feu... 100 mètres plus loin il ya un établissement hotelier complet
Après la réactivation des Lance-Roquettes Multiples BM21 "Grad" de 122mm, les BM27 "Uragan" ont également refait leur apparition en tirant sur Donetsk des roquettes de 220 mm, (voir la vidéo de l'explosion dans l'article précédent)
Les dégâts du bombardement du rond point "Motel"
Aux dernières conclusions, c'est donc un tir de BM27 qui a touché le rond point "Motel". provoquant des destructions importantes dans un rayon de 200 mètres à la ronde. C'est un lanceur de 16 roquettes de 220 mm, d'une portée de 35 km, avec des roquettes qui ont une charge de 90-100 kg. A mon avis c'est une salve de 2 voir 3 roquettes minimum qui est tombée sur le carrefour.
BM 27 'Uragan", en action contre le Donbass en 2014
Le "miracle" de Kyevskyi
Lorsque hier soir le bombardement s'est abattu dans le quartier de Kyevskyi situé près de la gare ferroviaire, j'ai eu peur en sortant quelques minutes plus tard dans la rue être témoin d'un carnage. Or, malgré une densité de population et d'immeubles résidentiels importants, une seule personne a été blessée et fait incroyable aucun des 6 obus de 152mm n'a touché un lieu de vie !
Comme dans l'Est de Donetsk, à Kyevskyi, la salve de 152mm qui s'est abattu dans la quartier à 21h45 est tombé à proximité sur les cotés d'une large avenue (Artema) entre 2 zones résidentielles. Les obus sont tombés :
1 : Dans un terrain vague, à 100 mètres avant une épicerie encore ouverte
2 : Dans une remise vide, à 20 mètres avant un immeuble habité
3 : Dans l'enfilade d'une rue entre 2 immeubles
4 : Sur un garage, à 20 mètres avant un immeuble habité, après avoir frôlé un autre immeuble
5 : Sur le parking d'un supermarché qui venait juste de fermer
6 : Dans un marché couvert au milieu d'une avenue d'un quartier résidentiel.
Impact 1. juste avant une maison, un restaurant et une épicerie (murs jaunes) |
Impact 3 : devant l'entrée de l'immeuble après avoir frôlé celui du fond |
Impact 6 : entre les immeubles, sur un marché couvert fermé |
A quoi joue Trump ?
Alors que beaucoup, plongeant dans une personnification du pouvoir matinée d’idolâtrie moderne voyaient dans ce trublion au casque blond vénitien une espèce de superman politique sorti d'un comix américain et qui allait stopper la machine infernale d'un Nouvel Ordre Mondial infernal, je restais sceptique pour ma part, persuadé que le monstre n'allait pas abdiquer facilement.
Alors que beaucoup, plongeant dans une personnification du pouvoir matinée d’idolâtrie moderne voyaient dans ce trublion au casque blond vénitien une espèce de superman politique sorti d'un comix américain et qui allait stopper la machine infernale d'un Nouvel Ordre Mondial infernal, je restais sceptique pour ma part, persuadé que le monstre n'allait pas abdiquer facilement.
Ouvrons les yeux !
Pendant des décennies le pouvoir profond du mondialisme a été dénoncé jusqu'aux théories complotistes les plus osées, mais mêmes les plus modérés s'accordaient aussi à répéter que le pouvoir financier militaro-industriel, dont les néo conservateurs étasuniens ne sont que l'écume de la vague est une réalité qui prend en otage les gouvernements et leur dicte leurs décisions.
Trump aujourd'hui a certainement surestimé ses capacités à chasser cette ploutocratie apatride qui se moque autant des peuples fussent t-ils arabes, africains ou occidentaux, que des valeurs humaines qui ont fondé la civilisation.
La réalité vient de rattraper les rêves du républicain tonitruant et lui offre 4 avenirs restreints :
- Soit il est destitué comme Nixon" (impeachment)
- Soit il est complice comme Obama, Bush, Clinton etc...
- Soit il est un homme de paille comme Reagan
- Soit il est tué comme Kennedy
La fin du Monstre ne pourra donc pas venir de ses entrailles, mais d'un coup fatal porté à cette élite nomade qui s'est toujours cachée loin des palais officiels, à Wall Street, à la City etc... et qui dispose de bases supranationales, politiques, économiques et militaires solides et autonomes à travers le Monde comme l'UE, le FMI, l'OTAN, sans compter les alliés fidèles comme les Emirats arabes, Israël, le Canada etc...
Le combat pour la Liberté ne pourra être que long et violent car il n'existe nulle part, dans les tiroirs du Kremlin ou de Washington de baguette magique indolore... Seuls les peuples à l'exemple de celui du Donbass, par une lutte armée et des sacrifices élevés, et en ralliant la Russie peuvent abattre le monstre et éviter à leurs sanctuaires le chaos organisé par lui !!!
Erwan Castel, volontaire en Novorossiya
Autres articles sur le sujet :
- "Taranis" le blog de Sébastien Hairon : Un quartier civil dévasté par une roquette Uragan
- DONi Press : L'escalade monte d'un cran...
*
* *
S'il vous plaît, pour m'aider dans ce travail de réinformation
Si l'argent est le nerf de la guerre il est malheureusement également aussi celui de la réinformation pour laquelle j'ai décidé de me consacrer seul et à plein temps malgré une absence actuelle de revenus et une censure de mon travail par les agences de presse occidentales collabos ... et locales, obsédées par la recherche du monopole de l'information.
Merci d'envoyer vos contributions de soutien sur le compte référencé ci après à partir duquel sont envoyés des virements vers le Donbass
Observation : la plus petite somme (équivalent à celle d'un paquet de cigarette) est la bienvenue et vitale ici.
En vous remerciant par avance de votre soutien moral et matériel
Bien à vous
Erwan