Un camouflet pour Kiev... et ses parrains !

Mise à jour le 6 novembre 2015 (voir en fin d'article)

Bilan des élections régionales ukrainiennes

Le 25 octobre le peuple ukrainien était invité à des élections régionales de la nouvelle démocratie européenne.

Tout d'abord, observons que le traitement médiatique réalisé en Occident de ces élections pourtant importantes est quasiment inexistant ! Ce silence gêné de le merdiacratie suffirait à résumer le résultat de ce scrutin : un désaveu populaire pour la clique Porochenko.



UN DÉSAVEU EN FORME DE DÉTONATEUR...

Même le quotidien ukrainien "Kyiv Post" le reconnait :

“Les élections ont montré que les partis au pouvoir aujourd’hui sont en perte de vitesse, tandis que les forces de l’opposition, parmi lesquelles des membres de l’ancienne équipe politique aux commandes avant Euromaïdan, regagnent peu à peu du terrain.”

Ce premier tour des élections régionales ukrainiennes vient en effet de rallumer des tensions au sein des territoires sous la botte des soudards du régime pro-occidental de Kiev. 

Bravant les intimidations et les répressions, les femmes et les hommes de la Novorossiya ont massivement condamné Porochenko ce ploutocrate meurtrier responsable du naufrage de l'Ukraine et de la guerre fratricide qui ensanglante le Donbass...

Abstention massive, victoire de l'opposition, dysfonctionnements, sur la ligne de front, annulation des élections dans les villes prorusses occupées, etc...

A travers les résultats de ce scrutin, il apparaît que la Novorossiya n'est pas une utopie politique ou un écho du passé, mais bien l'expression vivante d'une identité, culturelle, sociale, et politique,

Le deuxième tour risque d'être un moment sous haute tension, car  Porochenko, ce poulain des "démocraties" libérales, risque d'être désavoué jusqu'à l’humiliation par son propre peuple bravant les intimidations et les répressions de ses nervis...

Car la victoire déjà engagée des partis russophiles et d'opposition constitue bien un camouflet pour la junte de Kiev mais aussi jette un discrédit grave sur les appuis occidentaux qui l'ont porté au pouvoir, au nom de la Démocratie

L'analyse de Xavier Moreau
publiée sur son site "Stratpol"

A ODESSA, LA HAINE RÉPOND A LA VOLONTÉ DU PEUPLE...

Les candidats pro-russes et de l'opposition ont gagné majoritairement les élections dans les villes du Sud de l'Ukraine, malgré les intimidations des nervis du pouvoir. A Kharkov par exemple la population a réélu dès le premier tour son maire sortant Gennady Kernes, A Slaviansk, sous occupation ukrainienne, et dont le maire Nila est emprisonnée, a courageusement voté pour le candidat d'opposition se réclamant d'elle et qui a été élue dès le premier tour.

Quant à Odessa, ville symbolique et martyrisée le 2 mai 2014 (voir le lien : Enquête sur un massacre) ls résultats autant que les réactions des représentants sont révélateurs de la tension explosive régnant au milieu des ruines ukrainiennes...

Le maire sortant Guennadi Troukhanov, qui avait soutenu les protestations contre le régime de Kiev, a été réélu, dimanche dernier, maire d’Odessa, par 52,9 % des voix, quant à Sacha Borovik, le candidat allemand ancien juriste de Microsoft, soutenu par le président ukrainien, Petro Porochenko, s’est arrêté à 25,7 % des voix. 

Le gouverneur, Mikheil Saakachvili ancien président géorgien, responsable des guerres contre l’Abkhazie et l’Ossétie du Sud dans son pays, et coupable de corruption, furieux du résultat du premier tour des élections a organisé un raout fasciste sous la couverture de "lutte avec des voleurs et affairistes", un comble lorsque l'on connaît son parcours professionnelainsi que celui du candidat pro Kiev !

Lors de cette réunion haineuse, un des invités citant le massacre du 2 mai 2014 où des manifestants pro-russes avaient été massacrés dans la ville, a appelé a continuer la répression !


La démocratie version européenne n'est bien qu'un écran de fumée cachant le retour des "années les plus sombres de notre histoire" mais, de Karkhov à Odessa, la digue fasciste commence a céder devant la marée d'un peuple en colère, et qui veut rallumer les feux de la révolte et la libération de la Novorossiya !

Erwan Castel, volontaire en Novorossiya...


MISE A JOUR LE 6 NOVEMBRE 2015

Les premiers résultats sont confirmés au cours des jours suivants le premier tour, et même les analystes pro-occidentaux ne peuvent cacher le fiasco d'un scrutin "entre déception, corruption et dérision"

Quelques chiffres :

Dans les 122 localités de l'Est séparatiste et en Crimée, les élections ont été reportées en 2016.

- 13,8 millions d'Ukrainiens votaient  
- 200.000 candidats pour 10.000 postes de maire et 160.000  dans les conseils régionaux et locaux. 
- 132 partis étaient représentés.
- 1500 cas de fraude ont été signalés (pressions, achat des électeurs, en argent ou nature etc...)
- les citoyens déplacés à l'intérieur du pays n'ont pas pu aller voter,soit... 1,5 million de personnes !
A Mariupol et Kranoarmeisk villes occupées et majoritairement pro-russes, les élections ont été annulées par Kiev. Le scrutin devrait être réalisé le 15 novembre au moment du 2ème tour dans les autres bureaux de vote.

La cartographie des premiers résultats tant au niveau du taux de participation que des suffrages exprimés est révélatrice de la fracture existante dans le pays : L'extrémité Nord Ouest du pays d'héritage polono-lituanien a voté massivement pour le gouvernement pro européen du Maïdan, tandis que le Sud et l'Est du Pays, ainsi que les enclaves de Transcarpathie ont connu un fort taux d'abstention et des votes en faveur des partis d'opposition et pro-russes. 

PARTICIPATION AU 1er TOUR DES REGIONALES UKRAINIENNES 2015
__________


Sources de l'article  :

- Vidéo Xavier Moreau, le lien : ICI
- Résultats 1er tour à Odessa, le lien : ICI
- Vidéo Odessa, le lien : ICI


D'autres commentaires et analyses du 1er tour des élections régionales ukrainiennes 2015 :

- Site d'Olivier Berruyer, le lien : ICI


Les sources de la mise à jour :

- Le site géopolis france info, le lien : ICI
- Le site Journal international, le ien : iCI
- Le site RT, le lien : ICI
- Le site Nation Presse Info, le lien : ICI


Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat