Au fil d'une journée de guerre

Dépôt pétrolier de Makeevka, touvhé par un tir de l'artillerie ukrainienne le 4 mai matin

 

Je partage ici les quelques posts publiés sur VK à l'occasion de déplacements ce 4 mai 2022:


9h00, nuages sombres au dessus de Donetsk

Hier j'écoutais le bouffon et calomnia français du fantasme pro-russe qui déclarait depuis son salon moscovite que l`armée ukrainienne était "en miette" et que la guerre serait gagnée par Moscou "avant l`automne" (après l'avoir annoncée en 3 semaines puis en 2 mois...).

Bien sûr que la Russie va gagner car elle doit gagner cette guerre existentielle dans laquelle elle n'a que trop tardé à intervenir (et avec beaucoup trop de modération selon moi), mais ce sera un long chemin borné de tombes, de larmes et de sang...

Être engagé dans un conflit ou pour une cause n'autorise pas à raconter des conneries à longueur d'analyses aussi fumeuses que mercantiles car de mensonges en inepties cela devient même contre-productif et surtout ridiculise le prêcheur de fantasmes.

Ce conflit russo-ukrainien est en train de devenir un conflit européen de haute intensité et symétrique dans lequel, du côté occidental, d`autres bouffons mais de pouvoir, en prenant leurs fantasmes pour des réalités risquent d`entraîner les peuples d`Europe vers une nouvelle guerre mondiale.

Ce matin, vers 8h30, un nouveau bombardement ukrainien à frappé Makeevka, la cité siamoise au Nord Est de Donetsk, frappant le dépôt de carburant situé dans le district de Chervonogvardeysky, tandis qu`à l`Ouest de Kharkov les attaques ukrainiennes se multiplient contre les forces russes.

C`est lorsqu`on sous estime son adversaire que l`on se met le plus en danger.

Il est temps que les forces armées passent à la vitesse supérieure et que les fanfarons propagandistes cessent de fredonner "tout va très bien Madame la marquise"

Car les plus grandes et difficiles batailles sont à venir !


11h00, l'heure du jugement dernier a sonné pour Azov

Depuis 48 heures, après que des dizaines de familles, enfin libérées des grilles de leurs geôliers fanatiques, ont pu être évacuées par les corridors humanitaires organisés quotidiennement par les forces russo-républicaines, ces dernières ont intensifié leurs bombardements et attaques blindées sur les dernières poches de résistance ukrainiennes.

Ces opérations visent sans nul doute un objectif politique autant sue militaire : tourner définitivement la page Marioupol pour les cérémonies du 9 mai célébrant la victoire sur le nazisme, quitte pour cela a sceller par le feu le béton d'Azovstal sur les derniers fanatiques nationalistes... pour passer aux suivants.

En attendant Azovstal devient la stèle d'Azov !


13h00, Les tirs ukrainiens continuent sur Donetsk

Après la frappe réalisée à 8h30 sur le dépôt pétrolier de Makeevka (voir posts précédents) les bombardements ukrainiens continuent à s'abattre sur Donetsk.

Un tir de Lance Roquettes Multiples ukrainien Uragan positionné à Krasnogorovka à l'Ouest de Donetsk à frappé en fin de matinée le district de Kirosky au Nord de la cité tuant 1 civil blessant 10 autres.

Le martyr du Donbass continue ...


15h00, La marche mortifère de l'OTAN

Lorsque la Chine projette de créer une base navale à 3000 km de l'Australie, les suprématistes occidentaux hurlent à la provocation, accusant Pékin du franchissement intolérable d'une ligne rouge sécuritaire otanesque. Et leurs larbins autoproclamés "opinion internationale" applaudissent du fond de leur larbinisme de mendiants et courtisans.

Mais lorsque ka Russie pointe du doigt les bases de l'OTAN installant des missiles à moins de 5 minutes de Moscou, Saint Pétersbourg ou Rostov sur le Don, la même "bien pensance" hurlé à l'ingérence inadmissible !

Et cela engendre dans une logique infernale la tragédie ukrainienne qui saigne l'Europe depuis 8 ans et vient d'exploser à la face des Etats-nations serviles.

Et le pire est à venir avec cette internationalisation du conflit qui débarque avec ses caisses d`armements occidentales et l'intendant ses bruits de bottes du côté de la Finlande !

En effet, alors que Biden et Stoltenberg (Secrétaire Général de l'OTAN) cravachent pour faire entrer la Suède et la Finlande, cette dernière a déjà ouvert ses portes à des centaines d'unités militaires de l’Alliance militaire occidentale qui se massent sur ses frontières immenses qu'elle partage avec la Fédération de Russie.

Si la Suède et surtout la Finlande entrent dans l'OTAN (il leur faut cependant l'unanimité des autres membres), cela constituera un cases belli de même intensité que s'il s'agissait de l'Ukraine !

Ces tarés d'occidentaux, aveuglés par leur arrogance et leurs fantasmes vont y arriver à nous précipiter vers le clash... et le crash mondial !

Convois ferroviaires acheminant vers les frontières 
russo-finlandaises des unités de l`OTAN.

15h00, La puissance du feu russe

En Ukraine les forces russes réalisent une montée en puissance de leurs capacités de destruction prouvant s'il en était besoin la redoutable précision.et capacité de destruction de leurs missiles.

Ici les structures d'acier et de béton où se cachant les derniers fanatiques du régiment Azov sont littéralement découpées comme un couteau découpe un pain en tranches.


Ces démonstrations de puissance du feu russe sur Azovstal sont autant d'avertissements adressés aux fous de l'OTAN qui jettent des armes et des munitions au dessus du volcan ukrainien..

Les bombardements russes dans la profondeur logistique ukrainienne sont pour le moment des tirs de destruction précis sur des objectifs militaires Identifiés complétés depuis une semaine par des tirs d'interdiction sur les réseaux routiers et ferroviaires utilisés pour les aides de l'OTAN.

Mais Vladimir Poutine a averti cette semaine que si des pays poursuivaient leur engagement logistique dans le conflit russo-ukrainien il seraient alors considéré comme "cobellligérants" et donc les cibles des frappes des forces aérospatiales russes.


Erwan Castel

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat