Un civil de 82 ans tué par les ukrainiens !

8 mai 21, rue Vyborgsky dans la banlieue de Donetsk une maison détruite par les tirs ukrainiens

Il s'appelait Anatoly Pushkin et avait 82 ans 

Enfant il avait connu la seconde guerre mondiale, entendu les orages d'acier balayer sa steppe natale faisant naître autour de lui des cris et des larmes. Il avait survécu à cette guerre et peut être plus tard à l'enfer des mines de charbon comme celle de Trudovsky où, à l'ombre de ses terrils immenses il espérait un long crépuscule dans les innombrables soleils couchant faisant danser les tournesols et flamboyer l'horizon... 

Mais, la veille de célébrer la fin de la guerre qui l'avait vu naître, une nouvelle guerre animée par la même haine est venu l'emporter lâchement dans ses griffes d'acier. 

Paix à son âme !

Que dire sans vouloir hurler, face cette ignominie criminelle qui saigne au coeur de l'Europe, mort après mort, blessé après blessé, et depuis 7 longues années cette paisible région du Donetsk et Lugansk. 

Mais le pire est certainement cette indifférence des occidentaux bâillonnés par le pouvoir médiatique de gouvernements dont le silence trahit leur complicité avec les criminels de guerre ukrainiens qui tuent, terrorisent et oppriment depuis 2014 les populations russes du Donbass.

Demain le coeur lourd nous célébrerons non pas l'écrasement du nazisme mais juste une première victoire sur lui, car la bête immonde est toujours vivante et plus que jamais grogne à nouveau aux portes des cités libres.

Plus encore que de se rappeler des anciennes victoires, il est temps d'en appeler de nouvelles avec la force de nos coeurs et de nos bras ! 


Situation du front pour la journée du 8 mai 2021

Voici quelques uns des tirs ukrainiens réalisés dans la journée :

💥 8 mai 21, 05h30: bombardement ukrainien au mortier du village minier Gagarine (Ouest Gorlovka au Nord de la Rép. pop. de Donetsk)) depuis Dzerzhinsk (Yuzhnaya). 15 obus de 120 mm tirés.

Mais c'est sur la périphérie de Donetsk que vont s'exercer les plus fortes pressions des forces ukrainiennes notamment dans le district de Petrovsky, au Sud Ouest de la cité où le secteur du village de Trudovsky va être sous les tirs ukrainiens pendant plusieurs heures.

💥  8 mai 21, 06h50: bombardement ukrainien au mortier du village de Trudovsky (Sud Ouest Donetsk) depuis Marinka. 15 tirs de canon antiaérien ZSU 23/2 "zushka".

Les tirs ukrainiens vont continuer régulièrement a frapper ce secteur de la mine de Trudovsky  et même s'intensifier en cours d'après midi.

 8 mai 21, en entendant les tirs ukrainiens se rapprocher 
de son secteur, une habitante de Trudovsky qui était 
dans son jardin a le bon réflexe de se coucher au sol. 
"Je suis couchée dans mon jardin sous un buisson
 de groseilles, la guerre a commencé"

💥 8 mai 21, 17h20: bombardement ukrainien du village de Trudovsky (Sud Ouest Gorlovka) depuis Marinka avec un véhicule de combat d'infanterie BMP 2 (canon de 30mm)..

8 mai 21, tirs de mitrailleuses ukrainiennes sur Trudovsky

Ces bombardements ukrainiens ont une nouvelle fois provoqué des dégâts sur plusieurs maison d'habitation des rues Bezlesnaya et Meteoritnaya, mais aussi rue Samarskaya, l'école n°116 dont les vitrages et la façade ont été endommagés et rue Vyborgsky où une maison a été entièrement incendiée sous les tirs.

8 mai 21, après le bombardement ukrainien de Trudovsky

Et c'est en soirée, alors que le bilan n'est que provisoire qu'on apprenait le décès d'un grand père de 82 ans, nouvelle victime innocente de cette haine génocidaire surgie du passé.

Erwan Castel

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat