A ceux de juin...
Cette année, point d'accalmie sur le front à l'occasion de la calendaire "trêve du pain" correspondant à la période des moissons estivales, les forces ukrainiennes poursuivent leurs bombardements méthodiques des positions défensives mais aussi des zones résidentielles civiles des républiques de Donetsk et Lugansk et dès le 1er jour de juillet la récolte sanglante continue, avec la mort au combat de plusieurs défenseurs du Donbass.
Désormais les bombardements ukrainiens se déroulent aussi bien en journée que pendant la nuit, avec un appui quasi systématique des drones qui observent et surtout corrigent les tirs de leur artillerie, optimisant ainsi la précision des pilonnages meurtriers.
Voici à nouveau 2 exemples de violations du cessez le feu par les forces de Kiev et diffusés immédiatement après sur leurs réseaux sociaux militaires :
- Bombardement d'une position défensive républicaine sur le front Sud de la République Populaire de Donetsk fin juin 2020. Vidéo ukrainienne (publiée le 1er juillet) du drone d'observation où on peut entendre les corrections de tir données aux artilleurs par l'opérateur.
Localisation du bombardement (Secteur Shitokino, au Sud de la RPD) |
- Ici, nouveau bombardement ukrainien d'une position républicaine située dans la zone de Promka sur le front de Yasinovataya, fin juin 2020. Vidéo ukrainienne (publiée le 1er juillet) du drone d'observation et de correction de tir.
Localisation du bombardement (Secteur Promka, front de Yasinovataya au Nord de Donetsk) |
La conséquence de ces campagnes de bombardement ukrainiens est d'imposer aux républiques une guerre d'attrition sans bousculer la ligne du front, et une politique de terreur auprès des populations civiles qui sont également chaque semaine victimes des pilonnages (tués, blessés, destructions, peur...). Les propagandistes républicains ont beau minimiser les pertes subies, ces dernières sont connues via les réseaux internes ou les réseaux sociaux qui rendent compte de la réalité de cette guerre d'usure menée par Kiev et ses parrains de l'OTAN. La Vérité, même lorsqu'elle fait mal ne peut être cachée à l'époque d'internet, et ne doit pas être occultée lorsqu'il s'agit de rendre hommage à des volontaires qui ont donné leurs vies pour la Liberté !
Ainsi, du côté militaire, pas moins de 28 défenseurs du Donbass sont allés rejoindre, au cours de ce mois de juin 2020, les rangs du régiment des immortels.
Paix à leurs âmes...
Erwan Castel
Voici quelques uns de ces regards fauchés sous le soleil de juin:
2 juin, Alexandre Kupriyashkin, 30 ans.
3 juin, Nikita Oleksishin, 24 ans.
5 juin, Evgeny Stepin, 27 ans.
6 juin, Maxim Valerievich Pyatigorov, 38 ans.
8 juin, Albert Pashkov, 49 ans.
10 juin, Evgeny Kukushkin, 29 ans.
11 juin, Aleksey Ponomarev; 42 ans.
12 juin, Alexey Sklyarenko, 37 ans.
12 juin, Astakhov Alexander,
12 juin, Evgeny N..
12 juin, Maxim Sorokin, 28 ans.
12 juin, Roman Dovzhenko, 31 ans.
12 juin, Sergei Tolkov, 26 ans.
13 juin, Anton Sukhov, 35 ans.
14 juin, Skoblikov Yuri Igorevich, 30 ans.
17 juin, Andrey Lyzenko, 25 ans.
19 juin, Sergey Zagnida Andreevitch, assassiné.
19 juin, Eduard Soldatenko, 43 ans.
20 juin.
22 juin, Alexander Andreevich Mamchenko.
22 juin, Vladimir Antracit,.
24 juin, Arkady Albertovich Fedoseev.
26 juin, Alexander Aleksandrovich Milochkin, 22 ans.
26 juin, Yuri Morozov, 41 ans.
28 juin, Andrey Yartsev, 21 ans.
29 juin, Vasily Arkhireyev, 32 ans.