"Morts pour la France"... à fric !!
Un drame est survenu à nouveau au Mali dans le cadre de l'opération militaire française déclenchée par Hollande dans le Nord de ce pays. 13 militaires ont trouvé la mort dans un crash de 2 hélicoptères d'assaut s'étant percutés lors d'une opération contre des djihadistes dans la région de Gao.
Ces 13 tués constituent les pertes les plus lourdes subies par l'armée française depuis son intervention au Mali. Mes pensées fraternelles vont naturellement à leurs familles et leurs camarades endeuillés.
Si seulement la mort inadmissible de ces 13 hommes, pour la plupart des officiers et sous officiers pouvaient ouvrir les yeux des français sur cette politique abjecte menée par la France dans son pré carré post-colonial et pour laquelle elle sacrifie l'élite de la nation !
Car ne nous leurrons pas, derrière les beaux discours larmoyants des princes évoquant les droits de l'Homme, les femmes battues, les massacres et des destructions perpétrés par les djihadistes qui terrorisent le Nord du pays, les vraies raisons de l'intervention militaire française au Mali sont plus cupides. En effet l'armée française, contrairement à la doxa officielle de la bien pensance républicaine n'est pas intervenue en novembre 2012 pour protéger les droits de l'Homme au Mali mais les intérêts de sa société Areva dont les gisements d'uranium se trouvaient menacés par la rébellion touareg qui depuis 1 an progressait du Nord vers le Sud.
Les soldats français, dont le courage est irréprochable, ne sont pas "morts pour la France" dans ce qu'elle représente de plus élevée en termes de valeurs de "Liberté" d' "Egalité" et de "Fraternité" mais pour protéger cette "Francafrique" - ou plutôt "france à fric - qui tente de continuer le pillage des ressources africaines au delà des fausses indépendances organisées au lendemain de la décolonisation officielle.
Pour cette stratégie libérale post coloniale, que je trouve encore plus abjecte que sa période coloniale où était opéré un relatif développement des pays conquis, la France n'hésite pas à fomenter des coups d'Etat, protéger des dictateurs corrompus, couvrir des génocides quand elle ne les alimente pas par ses ventes d'armes, et maintenir l'économie de ses anciennes colonies dans le carcan d'un franc CFA qui empêche toute forme de développement indépendant. Et lorsque surgissent des hommes courageux qui veulent redonner à leurs peuples la dignité et la liberté de pays réellement indépendant, la France organise simplement leur assassinat comme par exemple ceux du capitaine Thomas Sankara qui avaient nationalisé les ressources minières de son pays ou plus récemment Kadhafi qui voulait créer une monnaie africaine émancipée de ses colons occidentaux.
Certes on pourra clamer haut et fort que les coupable de cette tragédie sont ces rebelles touaregs fortement gangrenés par des groupes de djihadistes salafistes sévissant dans le Nord saharien du Mali (dont certains groupes avaient été soutenus et armés par la France lors de son attaque contre la Libye !), il n'en reste pas moins qu'ils sont d'abord les sacrifiés d'une ingérence coloniale occidentale qui persiste à protéger coûte que coûte ses intérêts économiques dans des pays faussement indépendants dont les frontières artificielles coloniales et les dictatures réelles affidées aux capitaines d'industrie occidentaux continuent de mépriser les peuples vivant sur leurs sols éventrés par les pelleteuses et les obus.
Voilà pourquoi ce soir je suis à la fois triste et en colère. Triste à cause de ces pertes d'hommes d'élite de la nation française, du deuil de leurs familles et camarades; mais aussi en colère car ils ont été sacrifiés pour les profits d'un complexe militaro industriel et des intérêts privés qui n'ont rien à voir avec les valeurs pour lesquelles un homme s'engage dans l'armée jusqu'au don de sa vie.
Aujourd'hui l'armée française n'est bientôt plus plus qu'une armée privée de sécurité payée par les fonds publics pour protéger les intérêts privés de multinationales apatrides et les dictateurs locaux et corrompus qui collaborent au pillage de leur pays pour le plus grand malheur de leurs peuples aliénés par les chimères occidentales.